Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2008

La rentrée de dernier fiston

Il s'est fait peur , il s'est inquieté , il s'est pris en charge et a intégré depuis hier un IUT pour préparer un DUT de services et réseaux de communications .Le moral est là , la communication est agréable , je crois qu'il a muri pendant ces instants d'incertitude . Nous avons fait une croix sur les vendanges , l'entrée à l'IUT était soudaine , et incompatible avec ce job . Ouf , le voici dans le train des études plus courtes , la destination lui appartient , en attendant , ce premier mois , il accomplira les trajets en train , la chambre ce sera pour plus tard , l'essentiel est de le voir sur les rails !

15:52 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (6)

16/09/2008

Aux grands maux , les grands remèdes !

coussin.jpgMon lumbago me transforme en petite vieille plaintive dés le lever du lit , il faut voir la gymnastique pour éviter une décharge foudroyante le long de le colonne vertébrale ! du 220 volts ferait le même effet , bref , les habitués des os cagneux me comprendront . Donc , ce matin , après avoir réussie à mettre les deux pieds au sol , la raideur était là , prête à faire un faux pas , j'ai eu l'idée de chauffer mon coussin rempli de noyaux de cerises 2 minutes au micro ondes et de l'attacher avec la ceinture de ma robe de chambre le long de mon dos . Quel bien fait cette chaleur sur mes cotelettes endolories , je pouvais faire concurrence   à Quasimodo , mais quand on a envie de retrouver sa forme , on ferait n'importe quoi , je suis preneuse de recettes pour décoincer ma charpente !

08:29 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (3)

15/09/2008

Des nouvelles du quatre pattes

zilia 001.jpgzilia 002.jpgZilia , le quatre pattes de ma fille nous a rendu visite ce weekend . Nous avons découvert une petite chienne trés douce et obéissante , elle est trés attachée à ma fille et ses yeux calins en font un amour de chien .Elle ne suit pas de cours d'éducation  , sa maitresse s'amuse à lui faire des petits tours : passage dans un cerceau , voyez vozilia 003.jpgus même :

21:08 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (0)

11/09/2008

Clin d'oeil !

benoit16.jpgLe pape Benoit XVI rend visite à ses fidèles à Paris , moi je ne veux pas être en reste et je reçois également un Benoit dit "grand Benêt" , parrain de l'association homosexualité et avenir qui se reconnaitra. Bienvenue aux Benoit, j'aurais plutôt un faible pour le second , son ouverture d'esprit étant plus grande que le 1er et c'est un ami de fiston ainé , de surcroit , il lit mon blog !

18:15 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (7)

10/09/2008

Travailler plus pour en faire moins !

Le sécateur me démangeait , il faut dire qu'il y a des travaux qui reviennent à chaque saison et la taille des  arbustes n'est pas une partie de plaisir , ça vous fait des déchets à n'en plus finir , au début de la construction , on a hâte que le jardin soit aménagé et que je te plante des cotoneasters , et des fusains et des lauriers ! 17 après , madame coupe -coupe en a assez de l'esclavage , et entreprend un éclaircissement de ses végétaux : je vous montre :

taille 001.jpgLe spécimen en entiertaille 002.jpg à gauche                  

De jolies fleurs borderont l'allée en attendant , je soigne mon lumbago , hé oui , tout se paye !

 

 

taille 003.jpg

04/09/2008

Les "vrais pauvres" en France

Hier soir , j'ai regardé un reportage sur M6 qui présentait l'été chez les gens de Sarcelles .En premier , des petits enfants qui passaient leurs vacances au centre aéré en bas de leur immeuble et seulement en juillet puisqu'on apprend à la fin du reportage qu'il a été fermé au mois d'aoùt pour manque de moyens en personnels et financiers . Un parent avait installé un système de filin dans le couloir de l'appartement pour que son jeune garçon puisse se défouler avec son ballon en guise de pushing ball , le père ne voulant pas que ses gamins trainent avec les grands en bas , il les confinait devant la télé  .Seuls divertissement pour les ados , le passage de la police qui tourne régulièrement dans le quartier , "ils connaissent mieux que moi ma date de naissance ! rapportait un grand . Pas d'argent , donc pas de loisirs . Idem pour une retraitée qui attendait avec impatience la sortie organisée par le centre et qui les emmenait une journée à la mer avec d'autres familles . Elle était contente d'avoir pu se distraire et manger des moules frites pour 25 euros , seule incartade dans son budget pour le mois , malgré tout ,  le sourire et et une envie d'aider les enfants de son quartier . La France à deux vitesses : les uns engrangent et dépensent , les autres regardent ceux qui dépensent et engrangent , et la télé est fortiche dans ce domaine , surtout l'été où les émissions sur les riches font un tabac !

15:05 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (6)