Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2008

Les "vrais pauvres" en France

Hier soir , j'ai regardé un reportage sur M6 qui présentait l'été chez les gens de Sarcelles .En premier , des petits enfants qui passaient leurs vacances au centre aéré en bas de leur immeuble et seulement en juillet puisqu'on apprend à la fin du reportage qu'il a été fermé au mois d'aoùt pour manque de moyens en personnels et financiers . Un parent avait installé un système de filin dans le couloir de l'appartement pour que son jeune garçon puisse se défouler avec son ballon en guise de pushing ball , le père ne voulant pas que ses gamins trainent avec les grands en bas , il les confinait devant la télé  .Seuls divertissement pour les ados , le passage de la police qui tourne régulièrement dans le quartier , "ils connaissent mieux que moi ma date de naissance ! rapportait un grand . Pas d'argent , donc pas de loisirs . Idem pour une retraitée qui attendait avec impatience la sortie organisée par le centre et qui les emmenait une journée à la mer avec d'autres familles . Elle était contente d'avoir pu se distraire et manger des moules frites pour 25 euros , seule incartade dans son budget pour le mois , malgré tout ,  le sourire et et une envie d'aider les enfants de son quartier . La France à deux vitesses : les uns engrangent et dépensent , les autres regardent ceux qui dépensent et engrangent , et la télé est fortiche dans ce domaine , surtout l'été où les émissions sur les riches font un tabac !

15:05 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

ils sont invisibles???

Écrit par : sick-of-love | 04/09/2008

tout à l'heure y avait pas de texte d'où mon précédent com.

maintenant que j'ai lu, je peux même rajouter que ça va empirer durant ces 4 prochaines années...

Écrit par : sick-of-love | 04/09/2008

ce qui me fait le plus mal ce sont tous ces jeunes SDF...alcoolisés, perdus, en marge, paumés...et qui ont l'âge de mon fils ainé...Rennes c'est terrible !

Écrit par : Bérangère | 05/09/2008

j'ai regardé un sujet de l'émission "Envoyé spécial" sur les vacances des français, on peut dire qu'ils n'ont pas fait d'extra..Je crois que je préfère encore profiter de ma ville que de partir dans ces conditions, mais j'habite Paris et je peux comprendre la grande misère de la banlieue qui ne peut même pas venir faire un tour ici pour se changer les idées...

Écrit par : heure-bleue | 06/09/2008

Merci pour le lien...je suis très touchée sisi sisi

Bon week-end ;-)

Écrit par : Bérangère | 06/09/2008

J'ai entendu hier matin sur France Inter le maire de Sarcelles qui s'étranglait d'indignation. Il a joué le jeu en acceptant qu'une équipe de M6 vienne passer 2 mois d'été (!) dans sa commune et il en est ressorti un ramassis de mensonges (le local brûlé date de 2005) et de raccourcis tendancieux. Du coup, des investisseurs se sont ravisés. Les habitants préparent une pétition en ligne pour démentir cette vision parcellaire et erronée de leur commune. Ma mère m'a appelée hier affolée après avoir vu un autre reportage de M6 où on présentait Rennes comme Sodome et Gormorrhe. Elle craignait pour sa petite fille ! Essayons de faire la part des choses face à de tels reportages...

Écrit par : Ppn | 06/09/2008

Les commentaires sont fermés.