23/10/2013
Au cinema
Nous sommes allés voir " La vie d'Adèle" au cinéma hier soir , Adèle Exarchopoulos est extraordinaire de sincérité dans son rôle d'amoureuse avec une femme , elle vit ses sentiments avec un naturel rarement vu , monsieur a aimé évidemment leur plastique irréprochable , j'ai encore été estomaqué par l'incivilité de personnes qui "réservent" leurs sièges à côté d'eux , refusant de céder la place sous prétexte qu'ils attendent quelqu'un , ce quelqu'un venant dire bonjour et quittant la place tout de suite ! Et cette personne avait la soixantaine ! Malotrue !
12:09 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (5)
20/10/2013
Mais pourquoi ?
Les lois doivent être respectées, c'est un principe démocratique , certes les policiers auraient du attendre les vacances de la Toussaint pour interpeller la jeune Leonarda , ce qui aurait été moins polémique, je m'étonne qu'on attende 5 ans avant d'expulser quelqu'un , ce quelqu'un a le temps de s'intégrer pendant ce laps de temps , apparemment , ce n'est pas ce qui motivait son père l'intégration , l'honneur est sauf , la jeune fille peut rentrer à nouveau en France mais sans sa famille ,alors ? reste au père à demander l'émancipation de sa fille si elle veut terminer ses études , las! elle veut que toute sa famille revienne en France ! Les journalistes s'en donne à coeur joie , voilà qui fait des articles ! J'ai connu une famille polonaise en 1982 qui avait été mis dans un avion avec une valise , à l'époque les dissidents étaient renvoyés de chez eux , leur gamine qui ne parlait aucun mot français a fait une scolarité exemplaire , le père en 6 mois avait un vocabulaire de dictionnaire et la mère a fait de multiples petits boulots, le père a fini par trouver un vrai travail , l'intégration a toujours été leur fil conducteur . Si Léonarda désire rester en France , il lui faudra convaincre sa famille que l'intégration demande de la volonté , à commencer , respecter les lois du pays d'accueil .
06:05 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (10)
19/10/2013
Peu de choses ...
Comme Heure-Bleue , je me demande ce que je vais raconter , j'ai commencé à enlever la mousse sur les pavés mais la tâche n'est pas agréable , je laisserai à Cher et Tendre l'autre moitié de l'allée , incorrigible , après une discrète apparition devant mes plates - bandes , il a failli extirper un plant que j'avais mis en terre , croyant à une mauvaise herbe ! On sent les derniers beaux jours , les voisins tondent , coupent , chacun papote , puis viendront les soirées à 17 h , on ne verra plus personne et les nouvelles nous parviendront au printemps , les veillées avaient du bon !
18:20 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (3)
14/10/2013
Enrhumée mais efficace
Cher et Tendre m'a refilée son rhume , à chaque rentrée scolaire , dès les premiers refroidissements , il choppe la crève , l'année passée , j'ai échappé à tous les microbes , là ce n'est pas le cas . Nous avons malgré la goutte au nez , terminé de poser les étagères , les clenches de porte , et débarrassé la cave chez Frérot , en effet , le peintre a donné un coup de propre à son appartement . Je fais les démarches pour qu'il ait une femme de ménage avant qu'il ne salisse à nouveau , la saleté , Frérot ne la voit pas . Je ne lui ferai plus son repassage , il s'habitue à ce que je lui fasse tout et j'aimerais que ça change , c'est comme si j'étais sa mère et s'il est fortement contrarié il me raccroche au nez !
11:50 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (6)
09/10/2013
Zéro pour le prof !
Certes le jardinage n'est pas sa spécialité , tout de même , confondre des glaieuils avec des poireaux ! J'avais déjà failli avoir un potiron à la place d'une courgette , Cher et Tendre m'étonne par son ignorance concernant le jardinage , j'ai fait sécher mes bulbes avec le feuillage dans le garage et il pensait que j'avais arraché mes poireaux ! Ce sera donc un ZERO !
12:22 Publié dans JARDINAGE NATURE TRUCS ECOLO | Lien permanent | Commentaires (7)
06/10/2013
En mode normal ...
Nous avons bien profité du petit pinson qui est parti avec sa mère faire la connaissance de la 2ième grand-mère , il a été admiré , choyé , porté , pas sûr que les nuits soient calmes après ce tumulte mais il aura le temps de se faire un emploi du temps zen avec ses parents . Je range , je repasse et j'espère faire mes travaux de jardinage si le temps le permet .
12:59 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (9)