Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2013

Mais pourquoi ?

Les lois doivent être respectées, c'est un principe démocratique , certes les policiers auraient du attendre les vacances de la Toussaint pour interpeller la jeune Leonarda , ce qui aurait été moins polémique, je m'étonne qu'on attende 5 ans avant d'expulser quelqu'un , ce quelqu'un a le temps de s'intégrer pendant ce laps de temps , apparemment , ce n'est pas ce qui motivait son père l'intégration , l'honneur est sauf , la jeune fille peut rentrer à  nouveau en France mais sans sa famille ,alors ?  reste au père à demander l'émancipation de sa fille si elle veut terminer ses études , las! elle veut que toute sa famille revienne en France ! Les journalistes s'en donne à coeur joie , voilà qui fait des articles ! J'ai connu une famille polonaise en 1982 qui avait été mis dans un avion avec une valise , à l'époque les dissidents étaient renvoyés de chez eux , leur gamine qui ne parlait aucun mot français a fait une scolarité exemplaire , le père en 6 mois avait un vocabulaire de dictionnaire et la mère a fait de multiples petits boulots, le père a fini par trouver un vrai travail , l'intégration a toujours été leur fil conducteur . Si Léonarda désire rester en France , il lui faudra convaincre sa famille que l'intégration demande de la volonté , à commencer , respecter les lois du pays d'accueil .

06:05 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

"l'intégration demande de la volonté , à commencer , respecter les lois du pays d'accueil "


Tout à fait vrai.

Écrit par : le-gout-des-autres | 20/10/2013

Je crois aussi que pour éviter de parler des choses qui fâchent, tous les usines qui ferment, la réforme des retraites qui passent mal, le chômage qui grimpe, on monte en épingle un fait divers, cette gamine n'est pas vraiment brillante, des expulsions sont pratiquées chaque jour, je crois que le père de la jeune fille est très malin...

Écrit par : heure-bleue | 20/10/2013

Ils profitaient de l'argent qu'on leur donnait, pas envie de travailler, les enfants vont à l'école une fois de temps en temps, la vie est belle... Pourquoi les avoir gardés 5 ans, je ne comprends pas !

Écrit par : Marie Bland | 20/10/2013

Ce bonhomme a l'air tout sauf intégré... Qui en voudrait comme voisin de palier ? J'en vois plein des comme ça à mon boulot. L'autre jour une femme, en France depuis 15 ans, pas un mot de français... Elle vivait dans la communauté m'a dit son fils qui traduisait... Je lui ai dit : Votre illétrisme est votre prison, et vous en sortirez difficilement... La France et ses droits sociaux les attirent comme le miel attire les mouches... Je dis ça mais je vais me faire descendre par le goût...

Écrit par : Moune | 20/10/2013

je suis de l'avis de Heure-Bleue!

Écrit par : emiliacelina | 20/10/2013

Pain béni pour les journalistes et ras le bol pour moi, il y a des choses plus importantes à régler dans ce pays.

Écrit par : mab | 21/10/2013

pourquoi séparer la jeune fille de sa famille? ils restent dans leur pays et elle va à l'école française.... il y a sûrement un lycée français dans ce pays..

Écrit par : sylvie89300 | 21/10/2013

Heure-bleue a tout dit : problème de l'arbre qui cache la forêt :-(.
Certains exigent beaucoup mais ne donnent rien en retour. Le moins que l'on puisse faire lorsque l'on demande l'hospitalité est de se conformer aux règles érigées par ses hôtes.

Écrit par : Marie-Floraline | 28/10/2013

Tout ça est bien malin, car on cache l'immensité en zoomant sur un détail et on racole ainsi des hostilités

Écrit par : marie-madeleine | 14/11/2013

Tout ça est bien malin, car on cache l'immensité en zoomant sur un détail et on racole ainsi des hostilités

Écrit par : marie-madeleine | 14/11/2013

Les commentaires sont fermés.