Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/08/2013

Lotissements

Quand nous avons construit , le choix de le faire en lotissement s'est imposé , je travaillais et l'idée que mes 3 enfants ne puissent avoir des copains sans avoir à les emmener chez les uns et autres nous a conforté dans ce choix . Aujourd'hui , ils ont quitté la maison , l'âge venant interférer sans doute dans ma tolérance envers les voisins , j'émets quelquefois le souhait de partir , la maison qui s'est construite en tout dernier devant chez moi , obstruant la jolie vue sur la forêt et le canal a accentué mes envies de nomadisme . Rien à voir avec ce que vivent Heure-Bleue et Le Goùt , en province , je suis simplement génée par les carpettes de ma voisine à 7 h du matin , et par le raclement du rateau à 6 h pour l'autre , sachant que je suis lève - tard , 9 h et je suis de bonne humeur . Si je devais subir de la délinquance et des incivilités , je ferais comme eux : mes bagages ! Alors , je ferme ma fenêtre , trouve de l'intérêt à habiter dans mon coin et me dis que quand je serai vieille , un appartement en ville m'accueillera . J'ai fait la connaissance des nouveaux voisins , ceux qui ont bouché ma vue , sympas , et en plus , la jeune femme est noire , j'ai l'impression de voir ma petite belle - fille !

14:21 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (9)

17/08/2013

Travaux de grand-mère !

-Frérot m'a donnée des groseilles et des cassis , j' ai fait de la gelée tout l'après-midi, voilà pourquoi , j'ai abandonné les blogueurs et blogueuses , mon travail m'a satisfaite , heureusement , je commençais à avoir des courbatures debout devant la cuisinière !confiture 016.JPGconfiture 017.JPG

21:51 Publié dans RECETTES | Lien permanent | Commentaires (6)

13/08/2013

Destin

Le jeune homme de 23 ans qui s'est fait poignarder à Marseille par un déséquilibré habite la rue à côté de chez moi , j'ai une pensée pour toute sa famille brisée par un destin qu'on ne souhaite à personne , même à son pire ennemi .

11:48 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (6)

09/08/2013

Comme les fruits ...

Notre poupon arrive à maturité , enfin , encore 7 semaines dans le ventre de sa mère et on pourra le bercer . Là , il fait 1kg 990 , il va prendre encore du poids mais déjà sa maman est rassurée , le plus difficile est passé, elle a un bon ventre mais des bras tous fins et des cuisses de mannequin , ce sera un blond vu les antécédants des parents et des grands-parents et les yeux bleus  , peu de marron dans la lignée , comme dit ma fille , on prend tout ce qui vient  !

15:49 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (7)

07/08/2013

La taupe !

Elle a transformé mon jardin en montagnes russes , s'est trimballée dans mes fraisiers , créant de nouvelles galeries chaque jour , mais un beau jour , la guerre a été déclarée , Cher et Tendre s'est transformé en chasseur , le jardin n'a aucun intérêt pour lui , mais attraper une bestiole , ça c'est plus interessant ! Muni d'un béchoir et d'un seau , il a suffi d'un coup pour déloger l'intruse , toute mignonne , si mignonne , que monsieur l'a emmenée  en forêt , assassiner une taupe , avec préméditation , ce n'est pas le genre de la maison , quoique priver une mère ou un père ( pas eu la possibilité de regarder au plus près )de sa progéniture , ce n'est pas sympa non plus ! Enfin , ma pelouse va retrouver son aspect sans bosses .image(1).jpeg

06/08/2013

Neurones au ralenti

Qui dit mieux ? Pendant les vacances , je préparais le café.Le matin , je suis lente , très lente , la verseuse en a fait les frais , j'ai omis de mettre l'eau et elle a chauffé , Cher et Tendre m'en a fait la remarque , mon neurone ralenti ne m'a pas alertée quand j'ai mis de l'eau froide , la verseuse n'a pas aimé et elle s'est cassée  .Nous allons donc à carrouf pour acheté une cafetière bas de gamme tout comme la première puisqu'il faut remplacer tout élément détérioré , nous rentrons , déballons le carton et que fait votre blogueuse( là , c'était dans l'après midi ! ) elle installe la fiche dans la prise , hélas , je range les papiers et j'e'ntends une nouvelle fois le même bruit que le matin : la cafetière avait le bouton marche enclenché ! et de deux ! deux   , verseuses fusillées , sans doute un court circuit de mes neurones ! Retour à carrouf , explication un peu arrangée et on nous donne un avoir , rachat d'une cafetière , mais là , je n'y touche pas , même le lendemain , j'ai fait le café à l'ancienne pendant les trois derniers jours pour ne plus faire de bêtises !

07:00 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (4)