Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/08/2013

Lotissements

Quand nous avons construit , le choix de le faire en lotissement s'est imposé , je travaillais et l'idée que mes 3 enfants ne puissent avoir des copains sans avoir à les emmener chez les uns et autres nous a conforté dans ce choix . Aujourd'hui , ils ont quitté la maison , l'âge venant interférer sans doute dans ma tolérance envers les voisins , j'émets quelquefois le souhait de partir , la maison qui s'est construite en tout dernier devant chez moi , obstruant la jolie vue sur la forêt et le canal a accentué mes envies de nomadisme . Rien à voir avec ce que vivent Heure-Bleue et Le Goùt , en province , je suis simplement génée par les carpettes de ma voisine à 7 h du matin , et par le raclement du rateau à 6 h pour l'autre , sachant que je suis lève - tard , 9 h et je suis de bonne humeur . Si je devais subir de la délinquance et des incivilités , je ferais comme eux : mes bagages ! Alors , je ferme ma fenêtre , trouve de l'intérêt à habiter dans mon coin et me dis que quand je serai vieille , un appartement en ville m'accueillera . J'ai fait la connaissance des nouveaux voisins , ceux qui ont bouché ma vue , sympas , et en plus , la jeune femme est noire , j'ai l'impression de voir ma petite belle - fille !

14:21 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Tu es heureuse où tu es crois. Pour habiter, où nous habitons , il faut y être depuis longtemps, pour ne plus être emmerdés par ces petits voyous les parents nous connaissent depuis longtemps...

Bonne journée. Bises

Écrit par : patriarch | 20/08/2013

Partout il y a des avantages et des inconvénients, il faut juste que les plus fassent pencher la balance !!!

Écrit par : Colette | 21/08/2013

Finalement tu es bien chez toi.

Écrit par : mab | 21/08/2013

Finalement tu es bien là où tu es.

Écrit par : le-gout-des-autres | 21/08/2013

On sait toujours ce que l'on quitte mais pas forcément ce que l'on trouve... alors restez vite là avec vos petites misères !

Écrit par : ab | 21/08/2013

finalement , tu as de la chance, tes nouveaux voisins sont sympas!!!! Tu es comme moi, plutôt lève tard! et dis-toi, qu'un rateau fait moins de bruit qu'une tondeuse!!! ça te réconfortera!!!!

Écrit par : emiliacelina | 21/08/2013

Je suis rentrée à minuit et demi hier soir, ils jouaient au ballon contre les murs, je me demande que font les parents. Je ne parle pas des grands qui sont plutôt tranquilles dans leur coin mais plus dangereux...

Écrit par : heure-bleue | 23/08/2013

Ce sont des bruits normaux de voisinage même si parfois on aimerait les éviter, mais tant que le respect est là, aucun souci.

Écrit par : Marie Bland | 24/08/2013

On a toujours tendance à penser que l'herbe est plus verte ailleurs... Parfois c'est vrai, parfois l'herbe est surtout plus amère... Comme toi j'ai eu très envie de quitter ma maison et ma ville. Mais l'endroit où je bosse m'a fait prendre conscience de ma chance... Je ne bougerai plus pour rien au monde !

Écrit par : Moune | 25/08/2013

Les commentaires sont fermés.