18/01/2015
Grincheuse , obsessionnelle , ch.ante...
Mais non , il ne s'agit pas de moi , même s'il m'arrive , d'être mal embouchée , je vais dire du mal de ma voisine ; Nous avons fait venir une entreprise pour enlever la haie , plusieurs camions ont effectué des allées et venues sur un sol humide et la place qui est devant notre maison s'est trouvée salie , bien que les employés ont fait leur possible pour nettoyer . Ma charmante voisine a interpellé Cher et Tendre pour lui dire qu'elle n'était pas contente parce qu'elle avait sali son garage carrelé en rentrant sa voiture ! Elle s'est fait recevoir , Cher et Tendre peut ne pas être tendre du tout ! Mais si quelqu'un a un modèle de patinettes pour pneus , je suis preneuse , à moins que je ne lui en tricote quatre !
17:30 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (7)
16/01/2015
Le commerce de la mort
Quand on est confrontés à un décès , on a intérêt à emmener une personne qui n'est pas dans l'émotion avec soi pour choisir "les prestations" , même dans ce cas , il est bien difficile de réduire la facture , puisqu'il y a des choses obligatoires ; On vous met un cercueil , plutôt moche , gris , à côté d'autres plus beaux , si toutefois , un cercueil peut- être qualifié de beau , le moche est moins cher , 800 euros , les plus sélects , 1000 , et beaucoup plus . Ensuite , c'est une succession d'additions , indécentes , et je me demande comment font les personnes pour enterrer leurs proches quand leurs revenus sont modestes . Maman n'avait plus d'économies , les six années de maison de retraite ont vidé ses comptes , avec 1100 euros de pension , nous avons mis au bout chaque mois . Les pompes funèbres ont le monopole , on parle de libérer les prix , mais jusqu'à présent , on ne voit rien venir , et tout le monde meurt un jour . Il faudrait pourtant bien s'attaquer à ce problème .
17:41 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (12)
14/01/2015
Un curé exceptionnel
Il est très vieux , sans doute l'âge de ma mère , il nous a reçus pour préparer la messe , ma soeur et moi ne sommes pas croyantes mais ma mère avait dit sur la fin de sa vie qu'elle croyait alors , nous avons été invitées par ce curé à choisir les textes . Nous avons voulu lui préciser que ma mère était tolérante , et la conversation a dérivé sur les attentats de la veille . Il avait une lucidité sur les ces terroristes qui avaient commencé leur parcours par un séjour en foyer , puis petite délinquance , puis case prison , puis bourrage de crâne par plus malins qu'eux , pour finir lobotomisés et passage à l'acte . Il a souligné l'importance du vivre ensemble , pas à côté mais ensemble et l'importance des valeurs éducatives pour les enfants et sur un ton humoristique , était admiratif que les hommes et femmes de toutes confessions se soient levés , mais doutait que cette harmonie perdure plus d'un mois .
15:20 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (13)
10/01/2015
Une vie se termine
Maman est morte , tranquillement dans son sommeil , elle a attendu que ma soeur remonte du Sud pour des vacances dans les Vosges , comme si elle ne voulait pas nous embêter . Je suis soulagée de l'avoir vue mardi , toujours en forme .J'ai accompli mon devoir de fille jusqu'au bout , heureuse qu'elle ne soit pas tombée malade , même si elle ne me reconnaissait plus , moi je savais que c'était ma mère , avec son tempérament , avec ses qualités et ses défauts . Finalement , elle nous a bien éduqués , et pour ça , je lui dis merci.
18:43 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (16)
08/01/2015
L'intelligence du coeur
Certains d'entre nous sont nés dans des familles où la culture de l'esprit n'était pas une priorité , les livres s'empruntaient et si on avait la chance d'avoir l'un des parents lecteur , le virus se refilait , c'est ainsi , que peu à peu , le sens critique parvenait à notre cerveau , la découverte d'autres mœurs , d'autres cultures nous enrichissait à travers les livres , mes parents étaient ouvriers et je n'ai jamais entendu de propos racistes chez moi , pourtant , ils n'étaient pas religieux non plus , seul le devoir de travailler et gagner sa croûte comptait . A l'usine , des travailleurs nord - africains côtoyaient les tisserandes , sans discrimination , chacun était à sa tâche et partageait les pauses . Mon père a fait les campagnes militaires en Afrique avant d'épouser ma mère , c'est ainsi que me sont restées des expressions arabes entendues de sa bouche , jamais aucune insultante et pourtant , ce sont des gens qui ont quitté l'école à 14 ans . Je crois que c'est ça l'intelligence du coeur .
22:43 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (9)
07/01/2015
on a tué Charlie hebdo
Des barbares ignares ont voulu faire taire la liberté d'expression , je pense acheter par solidarité le dernier numéro , la presse écrite et surtout satirique doit continuer à vivre , c'est comme cela que les idées circulent , la liberté d'expression ne sera pas bafouée par des sauvages se revendiquant religieux .
14:59 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (9)