Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2015

Un curé exceptionnel

Il est très vieux , sans doute l'âge de ma mère , il nous a reçus  pour préparer la messe , ma soeur et moi ne sommes pas croyantes mais ma mère avait dit sur la fin de sa vie qu'elle croyait alors , nous avons été invitées par ce curé à choisir les textes . Nous avons voulu lui préciser que ma mère était tolérante , et la conversation a dérivé sur les attentats de la veille . Il avait une lucidité sur les ces terroristes qui avaient commencé leur parcours par un séjour en foyer , puis petite délinquance , puis case prison , puis bourrage de crâne par plus malins qu'eux , pour finir lobotomisés et passage à l'acte . Il a souligné l'importance du vivre ensemble , pas à côté mais ensemble et l'importance des valeurs éducatives pour les enfants et sur un ton humoristique , était admiratif que les hommes et femmes de toutes confessions se soient levés , mais doutait que cette harmonie perdure plus d'un mois .

15:20 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (13)

Commentaires

Je suis intérieurement d'accord avec ton vieux curé..

Écrit par : heure-bleue | 14/01/2015

Je crois que nous sommes nombreux à penser comme lui!!

Écrit par : edith | 14/01/2015

oui, mais au bout du compte il est lucide lui aussi !

Écrit par : emiliacelina | 14/01/2015

J'aime la vision de ce curé

Écrit par : AGNES | 14/01/2015

Exceptionnel en effet ! je veux espérer qu'il se trompe.........

Écrit par : Colette | 14/01/2015

Tu as eu de la chance d'avoir un curé chez nous les enterrements se font sans.

Écrit par : mab | 15/01/2015

Il a tristement raison le curé.
Que ta mère repose en paix.
Et toi, vis en paix.

Écrit par : le-gout-des-autres | 15/01/2015

ma soeur et moi avons aussi organisé une célébration pour ma mère qui était devenue très croyante sur le tard. Je suis d'accord avec ce curé mais le troisième homme avait une famille, il avait eu une enfance normale.

Écrit par : liliplume | 15/01/2015

J'aime les religieux de tout bord qui font preuve de compréhension et de tolérance et ne sont pas accrochés à des interprétations de textes... sacrés (?). Des types intelligents, pourrait-on dire...
Pensées amicales.

Écrit par : Marie-Floraline | 15/01/2015

J'ai connu un curé quand j'étais jeune, il avait 100 ans d'avance sur son temps. Je l'ai revu il y a quelques semaines, trente ans après il a toujours 100 ans d'avance.
Par contre celui de mon patelin a 100 aussi, mais de retard !

Écrit par : Marie Bland | 16/01/2015

ça fait du bien de croiser des personnes comme lui, surtout dans un moment douloureux

Écrit par : marie-madeleine | 16/01/2015

Tout le problème est là, durer !

Écrit par : Jeanmi | 17/01/2015

Un mois ? Ou une semaine...
Bon courage en ces moments difficiles.

Écrit par : Bonheur du jour | 07/02/2015

Les commentaires sont fermés.