Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2015

Le commerce de la mort

Quand on est confrontés  à un décès , on a intérêt à emmener une personne qui n'est pas dans l'émotion avec soi pour choisir "les prestations" , même dans ce cas , il est bien difficile de réduire la facture , puisqu'il y a des choses obligatoires ; On vous met un cercueil , plutôt moche , gris , à côté d'autres plus beaux , si toutefois , un cercueil peut- être qualifié de beau , le moche est moins cher , 800 euros , les plus sélects , 1000 , et beaucoup plus . Ensuite , c'est une succession d'additions , indécentes , et je me demande comment font les personnes pour enterrer leurs proches quand leurs revenus sont modestes . Maman n'avait plus d'économies , les six années de maison de retraite ont vidé ses comptes , avec 1100 euros de pension , nous avons mis au bout chaque mois . Les pompes funèbres ont le monopole , on parle de libérer les prix , mais jusqu'à présent , on ne voit rien venir , et tout le monde meurt un jour . Il faudrait pourtant bien s'attaquer à ce problème .

17:41 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (12)

Commentaires

je m'étais fait la même réflexion. Mais parce qu'elle aimait la nature et les fleurs nous avions choisi l'option "pleine terre", sans dalle donc. Et nous avons planté fleurs et buissons c'est très joli, surtout les roses

Écrit par : liliplume | 16/01/2015

c'est un vrai problème. Il devrait y avoir une règlementation très stricte.

Écrit par : emiliacelina | 16/01/2015

A la mort de maman j'ai eu les mêmes réactions que toi ! et pour peu que le "commerçant" aime les sous, l'addition est plus que salée à la fin !! c'est honteux je trouve ...........

Écrit par : Colette | 16/01/2015

J'ai pris mes précautions pour éviter à ms enfants des frais trop élevés

Écrit par : marie-madeleine | 16/01/2015

C'est pourquoi j'envisage le cercueil en carton, l'incinération et la dispersion des cendres,ainsi pas d'ouverture du caveau.

Écrit par : mab | 17/01/2015

La meilleure chose serait que chacun organise avant de partir pour soulager les proches. Maman n'avait absolument rien organisé... c'était dur aussi parce que les 10 enfants n'étaient pas d'accord sur les choix. J'espère pouvoir prévoir tout ça bien avant que cela n'arrive pour moi.

Écrit par : Marie Bland | 17/01/2015

comme je te comprends et je compatis à ton chagrin. J'ai eu plusieurs fois à faire ce que tu viens d'avoir à traverser et à chaque fois je suis comme toi, écoeurée par ce déballage morbide et en plus lié à l'argent. J'ai même eu ce genre de réflexion : prenez ce fond de cercueil avec la couverture qui va avec "Elle aura plus chaud" , j'étais là, pour ma fille de 34 ans. Dans ce domaine aussi il y aurait beaucoup de chose à faire. manouedith

Écrit par : manouedith | 17/01/2015

Les marchands de la mort se battent entre eux en plus!!!!
Pas normal, il devrait y avoir une réglementation qui permette à tous de pouvoir accéder à ces services.
Ma grand mère est enterrée au Père Lachaise, elle habitait à 250kms de Paris.
Scellé de cercueil, et pour le transport, une taxe par commune traversée! Tu imagines la note?

Écrit par : edith | 17/01/2015

J'ai aussi entendu : "C'est vrai que c'est le cercueil le plus cher mais c'est son dernier cadeau..." : sans commentaire...

Écrit par : ab | 17/01/2015

" comment font ceux qui n'ont pas un fifrelin ? "
On se posait sans cesse la question quand mon père est mort.

Écrit par : Berthoise | 17/01/2015

Ne souhaite surtout pas que les prix soient libérés !
A chaque fois, une forte hausse a succédé à une maigre baisse...
Heure-Bleue et moi et les autres avons été scandalisés par l'enterrement de "mishkin" de ma mère, alors qu'elle avait payé tous les mois pendant des années et qu'il a fallu comme toi, "mettre au bout".
On aurait bien mis le mec des PFG dans la boîte avec ma mère...
En plus, ces vautours sont sûrs de ne jamais manquer de matière première.

Écrit par : le-gout-des-autres | 18/01/2015

Je crois que je vais faire comme Mab...

Écrit par : heure-bleue | 18/01/2015

Les commentaires sont fermés.