25/01/2010
Verrines crevettes avocat
Voici une entrée facile à réaliser , il faut prévoir l'achat des avocats à l'avance pour s'assurer de leur maturité ( 6 jours chez moi ! ) et ne pas oublier de les citronner pour empêcher le noircissement .
Pour 5 personnes , j'ai pris 3 avocats dont un que j'ai réservé pour le couper en dés , on a alors un peu de croquant dans la verrine.
Mixer 2 avocats avec un peu de fromage de chèvre frais ( type petit Billy vendu au rayon frais )
Remplir de cette mousse assaisonnée d'une cuillère de vinaigre balsamique la verrine
Ajouter une couche de crevettes , saler , poivrer , saupoudrer de pigment doux en poudre
Ajouter l'avocat en dés , puis quelques dés de saumon fumés , encore de la mousse d'avocat
On termine avec des crevettes entières pour la déco.,une cuillère à café d'oeufs de lymphes
Mettre au frais 2 h avant de servir
12:00 Publié dans RECETTES | Lien permanent | Commentaires (10)
20/01/2010
Aujourd'hui demain , après demain !
Fiston m'envoie des SMS pour me dire qu'il rentre ou ne rentre pas . En fonction de ce qu'il m'annonce , le contenu de mes casseroles augmente ; Seulement , Fiston change souvent d'avis et ne me prévient pas toujours , donc , le contenu des casseroles stagne au réfrigérateur en attendant son éventuel retour ; c'est comme les matous quand ils sont de sortie , on ne sait jamais quand ils reviennent !
07:28 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (6)
19/01/2010
Bel ami ...
11:17 Publié dans JARDINAGE NATURE TRUCS ECOLO | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : pic epeiche
17/01/2010
Comment séduire !
Hier soir , j'avais programmé une sortie pour manger des moules dans une auberge , l'ambiance est sans chichis , on peut manger à volonté , avec les doigts , bref , c'est sûr , je ne m'attendais pas à une ambiance feutrée . A, la table d'à côté , une dizaine de jeunes gens mangeait une raclette , parmi elle , une jeune fille , toute jolie , seule gente féminine , tentait de se faire écouter en ponctuant ses rires par des " ta gueule" tonitruants .Bien que toute mignonne , le charme était rompu , la vulgarité l'ayant remportée sur son minois délicat , les femmes calqueraient donc leur comportement sur celui des hommes mal embouchés ?
08:00 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (6)
15/01/2010
Délit de sale gue..le !
Et comment profiter du seïsme d'Haïti pour se refaire une image sympatique ? Monsieur Besson , ministre de l'immigration et de l'identité promet un regroupement des familles victimes du tremblement de terre . Après avoir fait des charters vers l'Afganistan , pays en guerre où la mort peut vous être donnée par les Talibans , monsieur Besson , trés généreux sur ce coup là , oublie ses principes , et accueillera des futurs sans papiers . C'est pas gentil ça ?
14:39 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (4)
12/01/2010
Paroles , paroles ...
"Je veux, si je suis élu président de la république, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause."
paroles de Nicolas Sarkozy le 18/12/2006
Des gens ont froid , des gens mangent froid , l'etat ne réduit pas ses petites dépenses pour autant , on s'habitue , pourtant les reportages à la télé nous montrent à grands renforts d'image ce qu'est la misère et pendant ce temps là , monsieur le président découpe la galette . Des promesses , rien que des promesses !L'idée de diffuser le discours de monsieur Sarkosy sur les blogs est excellente , faites suivre ...
06:20 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : sans abris