Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2013

J'aime ...

J'aime quand ma mère m'accueille en me disant : " j'aime bien quand tu viens me voir ! " . Elle ne sait plus qui je suis mais ça ne fait rien , je raccroche à sa conversation , elle me demande en voyant mon alliance si j'ai des enfants , s'ils ont une " bonne place " , un petit bonbon à la menthe pour agrémenter le tricot qu'elle fait  , un petit massage des pieds et ça lui suffit. Ces petits instants de sérénité ne me font pas regretter ma visite , profiter du moment sans attendre autre chose .

06:41 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (6)

27/08/2013

Dernier Fiston

Il est venu manger avec ses parents comme il l'avait annoncé , parfois , il l'annonce mais vient trois jours plus tard , une invite plus interessante que la nôtre sans doute ! Enfin , il sait bien qu'il ne repartira pas sans quelque chose d'indispensable : son linge , un rétroviseur neuf , une poêle neuve , et pas mal de choses pour son déménénagement. Avec deux autres potes , il loue une maison , alors mon garage va se ranger un peu , rappelez-vous , Fiston m'a débarqué des meubles ainsi que mes deux beaux frères . Je suis en train de rénover  des chaises de cuisine , elle lui seront utiles . Fiston a repris le travail comme AED et a réussi à faire embaucher deux amis , certes , pion c'est précaire , mais avoir du travail c'est valorisant .

19:24 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (6)

25/08/2013

A la télévision

Gerard Depardieu passe à la télé , il a organisé une sympathique rencontre avec les habitants de sa bourgade belge , leur offrant saucisses et frites maison , l'image de cet exilé fiscal fâché avec la France passe sur les chaines redorant sa popularité , j'ai préféré écouter les enfants partis 3 jours avec le secours populaire , parler de la mer , des bâteaux qu'ils voyaient pour la 1ère fois et voir leur mine satisfaite , Maud Fontenoy , aidée par des sponsors s'est investie dans cette journée , l'image est passée quelques secondes , laissant les petits exprimer leur joie à l'idée d'aller sur une île , deux personnalités différentes , la dernière a toute ma sympathie .

19:38 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (6)

20/08/2013

Lotissements

Quand nous avons construit , le choix de le faire en lotissement s'est imposé , je travaillais et l'idée que mes 3 enfants ne puissent avoir des copains sans avoir à les emmener chez les uns et autres nous a conforté dans ce choix . Aujourd'hui , ils ont quitté la maison , l'âge venant interférer sans doute dans ma tolérance envers les voisins , j'émets quelquefois le souhait de partir , la maison qui s'est construite en tout dernier devant chez moi , obstruant la jolie vue sur la forêt et le canal a accentué mes envies de nomadisme . Rien à voir avec ce que vivent Heure-Bleue et Le Goùt , en province , je suis simplement génée par les carpettes de ma voisine à 7 h du matin , et par le raclement du rateau à 6 h pour l'autre , sachant que je suis lève - tard , 9 h et je suis de bonne humeur . Si je devais subir de la délinquance et des incivilités , je ferais comme eux : mes bagages ! Alors , je ferme ma fenêtre , trouve de l'intérêt à habiter dans mon coin et me dis que quand je serai vieille , un appartement en ville m'accueillera . J'ai fait la connaissance des nouveaux voisins , ceux qui ont bouché ma vue , sympas , et en plus , la jeune femme est noire , j'ai l'impression de voir ma petite belle - fille !

14:21 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (9)

17/08/2013

Travaux de grand-mère !

-Frérot m'a donnée des groseilles et des cassis , j' ai fait de la gelée tout l'après-midi, voilà pourquoi , j'ai abandonné les blogueurs et blogueuses , mon travail m'a satisfaite , heureusement , je commençais à avoir des courbatures debout devant la cuisinière !confiture 016.JPGconfiture 017.JPG

21:51 Publié dans RECETTES | Lien permanent | Commentaires (6)

13/08/2013

Destin

Le jeune homme de 23 ans qui s'est fait poignarder à Marseille par un déséquilibré habite la rue à côté de chez moi , j'ai une pensée pour toute sa famille brisée par un destin qu'on ne souhaite à personne , même à son pire ennemi .

11:48 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (6)