31/05/2011
Sans doute suis - je bête ?
Il y a certaines décisions prises par nos ministres que je ne comprends pas , celui de l'éducation nationale qui supprime des postes d'enseignants et qui en même temps passe par Pôle emploi pour recruter des remplaçants , payés comment , sur quelle base , avec quelle grille , combien de temps , avec quelle formation , avec quelle pédagogie ? Stop ! je ne suis pas en capacité de comprendre , ça dépasse mes pauvres compétences , mais oui ! je crois savoir qu'une élection se profile, si on compte au mois de mai les postes manquants , on pourra les pourvoir à la rentrée et comme ça , il n'y aura pas de grogne ! C'est pas ça ? bon , alors j'ai rien compris , il faudra que le ministre me réexplique la leçon .
16:58 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (4)
28/05/2011
Raffinement
12:49 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (2)
27/05/2011
dans les hautes sphères
J'ai entendu sur les ondes un interview de la femme d'eric Woerst qui disait être plus légère après que leurs deux emplois leur soient supprimés , " c'étaient comme si on redevenait deux étudiants ; Certes , la pression médiatique a du être très difficile mais je ne peux m'empêcher de penser au couple d'ouvriers à qui on annonce la fermeture de leur usine avec des traites à payer , je ne pense pas qu'ils vivent l'esprit léger , là , le terre à terre prend tout son sens , comment régler les factures , l'avenir des enfants . Dans les hautes sphères on peut philosopher , dans les basses couches on se tracasse et on se décarcasse .A force d'être déconnectés des réalités des français , nos dirigeants de gauche ou de droite ne font qu'accentuer le dégoùt des citoyens pour la politique .
06:00 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (4)
24/05/2011
Hirondelles
Mes immigrées continuent à construire leur nid bien que la porte du garage soit fermée de 21 h à 8h 30 le matin et quand on est partis , j'avais pensé que ces conditions restrictives allaient les décourager , c'était sans compter sur leur obstination , quand on commence quelque chose , on le termine , j'ai eu souvent cette phrase à destination de ma propre progéniture , mes hirondelles se l'appliquent mais j'ai bien peur que lors de la couvaison , si la porte est fermée ( impossible de la laisser ouverte en permanence , et à fermeture automatisée) , la femelle ne puisse se nourrir convenablement , le mâle ne participant pas à son alimentation ( pffff ! ) . J'ai une fenêtre saut - de loup que je laisse ouverte la nuit , seulement , elle est au ras - du sol et les prédateurs félins peuvent guetter , enfin voici mes préoccupations du moment , vous conviendrez qu'elles en valent bien d'autres aussi futiles !
11:32 Publié dans INSOLITE | Lien permanent | Commentaires (5)
20/05/2011
Test de mémoire
Un médecin gériatre que je voyais pour la 1ère fois à la maison de retraite faisait passer un test de mémoire à la voisine de lit puis à ma mère ; la voisine s'en tirait plutôt bien par rapport à son état à son arrivée , elle était très anxieuse et très confuse le fait de changer d'endroit l'avait complètement perturbée , s'adressant à ma mère , le médecin lui pose cette question : " vous connaissez la personne qui est là ? en me désignant , la réponse aurait pu me déstabiliser mais je savais déjà que ma mère ne me reconnaissait plus ' " non , je ne vois pas " , c'est votre fille , comment s'appelle t'elle ? , " je ne me rappelle plus " , et voilà , je m'occupe de maman qui ne sait plus qui je suis , heureusement que je m'attendais à cette échéance mais je me mets à la place d'autres personnes pour qui ça doit être très difficile .
07:05 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (8)
19/05/2011
Invitées
Je laisse souvent mon garage ouvert la journée , congélateur et machine à laver sont accessibles et tout le matériel de jardinage , j'avais été surprise par le vol plusieurs fois de deux hirondelles frôlant le plafond et je pensais qu'elles venaient puiser dans le réservoir de mes toiles d'araignées , mon mari s'est posté discrètement dans un coin et s'est aperçu qu'elles démarraient un nid ; comme il n'est pas question de laisser ouvert leur futur logis toute la nuit , je vais laisser fermer la porte , histoire qu'elles se découragent et qu'elles trouvent asile ailleurs ; je me rends compte que même les oiseaux migrateurs peinent à trouver un accueil correct !
16:23 Publié dans JARDINAGE NATURE TRUCS ECOLO | Lien permanent | Commentaires (4)