Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2011

Invitées

hirondelles 001.JPGhirondelles 002.JPGJe laisse souvent mon garage ouvert la journée , congélateur et machine à laver sont accessibles et tout le matériel de jardinage , j'avais été surprise par le vol plusieurs fois  de deux hirondelles frôlant le plafond et je pensais qu'elles venaient puiser dans le réservoir de mes toiles d'araignées , mon mari s'est posté discrètement dans un coin et s'est aperçu qu'elles démarraient un nid ; comme il n'est pas question de laisser ouvert leur futur logis toute la nuit , je vais laisser fermer la porte , histoire qu'elles se découragent et qu'elles trouvent asile ailleurs ; je me rends compte que même les oiseaux migrateurs peinent à trouver un accueil correct  !

Commentaires

Laisse au moins une ouverture en haut de la porte du garage.
Il y a déjà de moins en moins de piafs because insecticides.
Moins d'insectes, moins de piafs, en plus on les flingue quand ils bouffent les graines ou les fruits.
Bientôt, quand tout sera impeccable, on n'aura plus rien à bouffer, faute de bouffe pour ce qui aide les plantes à se reproduire.
Même la bouffe de ce qu'on bouffe ne poussera plus.
Notre rapacité et notre façon d'accaparer le monde risque bien de faire disparaître notre espèce...

Écrit par : le-gout-des-autres | 19/05/2011

Mieux vaut un vol d'hirondelles qu'un vol de machine à laver !

Écrit par : vidoc | 19/05/2011

Chez nous, c'est les pigeons qui cherchaient à faire leur nid sur le balcon. Au dessus d'une armoire où je range de l'outillage..

Belle journée.

Écrit par : patriarch | 20/05/2011

Pauvres mignonnes ! Elles ont commencé les fondations et tu leur retires le permis de construire !!!!!!!!!!

Écrit par : moune | 21/05/2011

Les commentaires sont fermés.