Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2011

Test de mémoire

Un médecin gériatre que je voyais pour la 1ère fois à la maison de retraite faisait passer un test de mémoire à la voisine de lit puis à ma mère ; la voisine s'en tirait plutôt bien par rapport à son état à son arrivée , elle était très anxieuse et très confuse  le fait de changer d'endroit l'avait complètement perturbée ,  s'adressant à ma mère , le médecin lui pose cette question : " vous connaissez la personne qui est là ? en me désignant , la réponse aurait pu me déstabiliser mais je savais déjà que ma mère ne me reconnaissait plus ' "  non , je ne vois pas " , c'est votre fille , comment s'appelle t'elle ? , " je ne me rappelle plus " , et voilà , je m'occupe de maman qui ne sait plus qui je suis , heureusement que je m'attendais à cette échéance mais je me mets à la place d'autres personnes pour qui ça doit être très difficile .

07:05 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

C'est en effet très dur même préparée à ça.

Écrit par : mab | 20/05/2011

Quelles terribles maladies que celles qui touchent la mémoire ! Il n'y a sans doute rien de plus terrible que de ne pas reconnaître ses propres enfants !...
Une collègue me racontait ce matin que sa mère avait été son plus grand soutien pour anti tabagiste : encourageant depuis toujours sa fille à arrêter de fumer ! Ma collègue ne fume plus depuis deux ans et sa mère ne s'en n'est pas rendue compte, ayant vraissemblablement oublié que sa fille avait fumé un jour... Heureusement, cette dame plus jeune que ta mère, reconnait encore ses enfants et vit encore chez elle avec l'aide quotidienne d'une aide ménagère. Mais pour combien de temps encore ?...

Écrit par : vidoc | 20/05/2011

c'était pareil pour ma belle-mère, elle ne reconnaissait ni ses enfants ni son mari et pour lui, elle faisait un transfert sur son père à elle. (Un ivrogne...) alors que mon beau-père était très sobre... belle soirée tout de même.

Écrit par : patriarch | 20/05/2011

Oui sans doute ça doit être très triste, mais peut être qu'il y a tout au fond d'elle quelque chose qui clignote quand elle te voit et qui lui fait chaud au coeur à défaut de réveiller un souvenir... Bravo de t'occuper d'elle comme ça !

Écrit par : moune | 21/05/2011

Pour répondre à ta question concernant la tonte de gazon sur tes fraisiers, je n'ai pas de réponse, si ce n'est qu'il est bien possible que cela ait été trop chaud.

Écrit par : mab | 22/05/2011

J'ai été surprise, la première fois, lorsque mon père a appelé mon mari "Docteur"...

Écrit par : heure-bleue | 22/05/2011

Ce doit être choquant quand même, je me mets à ta place...

Écrit par : poesie | 23/05/2011

maintenant ,je ne vois plus ma belle-mère très souvent ,alors quand cet hiver ,lors d'une visite ,elle ne m'a pas reconnue,j'ai été très choquée mais en même temps soulagée car je n'ai pas eu à lui apprendre que mon mari (son fils )était décédé . Heureusement ,j 'étais prévenue...

Écrit par : Elyane | 23/05/2011

Les commentaires sont fermés.