Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2011

Mais non ! on n'est pas chez Cosette !

Nous avions dimanche une conversation avec ma soeur sur les enfants consommateurs de jouets et nous évoquions notre enfance sans superflu , les bûches de bois sorties de la caisse à bois et emballées d'un chiffon devenaient nos bébés , une chaise retournée devenait une poussette , le chien , tablier de cuisine sur son dos devenait " Jean- Charles " ( très princier comme prénom ), nous n'avons pas eu de jouets mais le porte- monnaie de notre mère s'est rempli un peu plus après les années 68 , là , il y a eu progression du pouvoir d'achat , le réfrigérateur a été le premier élément de modernité à rentrer à la maison , puis la machine à laver , ensuite la télévision . On n'enviait personne puisqu'on n'allait pas chez les autres , on ne savait pas comment vivaient nos copines  ; Dernier Fiston s'est exclamé : " on se croirait chez Cosette ! " Mais Fiston , nous avions notre imaginaire , on jouait à la marchande , les herbes devenait de la salade , les graines des petits pois , le sable de la crème ..... tout comme Eugénie de Mab

06:46 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (7)

27/04/2011

Pas trop lourde ?

C'est la question de ma mère qu'on promène désormais en fauteuil , son insuffisance cardiaque apparue après son épisode pneumopathique ne lui permet plus de marcher sans un gros essoufflement à l'effort , elle s'est accoutumée à son moyen de transport et elle peut regarder les fleurs du parc , faire ses commentaires tout le long du trajet , j'ai aimé sa question , elle avait le souci de savoir si son poids ne me génait pas , roule ma poule , on s'accomode et tu sortiras encore et encore .001.JPG

06:59 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (5)

25/04/2011

Naissance

Bienvenue à Ninon , le bébé fille pour qui j'ai tricotée , une grosse pensée à sa maman qui a eu des soucis , je vous raconterai plus tard et bisous aux grands - parents à qui je pense chaque jours .

12:17 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (2)

22/04/2011

Retour au calme !

Ce weekend , notre fille parisienne est venue nous rendre visite , son quatre pattes était du voyage , cette bête connait tous les modes de transport sauf l'avion , elle adore les odeurs du métro et du train . Quand ma fille débarque , l'animation est au rendez-vous , mon jardin est clos mais son chien de petite taille passe sous la haie et traque les chats des voisins , elle nous revient l'oreille ensanglantée , ma fille la sermone , mais rien n'y fait , l'expérience d'une griffure au coin de l chien 001.JPG'oeil ne l' a pas guérie , il faut qu'elle chasse les félins ! Sinon , nous avons fait une expédition dans une usine de cartons pour le prochain déménagement de la parisienne qui avait emmené avec elle une sorte de diable ( on y pose le sac des courses ) afin de véhiculer  les cartons dans le train . Imaginez le départ : moi tenant le chien , Fiston le caddie chargé , ma fille tenant sa valise !! Heureusement , son chéri l'attendait sur le quai à Paris , tout de même , il n'y a pas de cartons à Paris ? Ma fille n'a peur de rien et a toujours des plans d'enfer !

16/04/2011

du côté du clavier

terrasse devant 005.JPG

terrasse devant 002.JPGterrasse devant 001.JPGterrasse devant 003.JPGterrasse devant 004.JPGJe vous fais visiter l'extérieur de ma maison , comme j'ai fraîchement tondu et que je suis fière de m'acquitter des tâches plutôt réservées aux hommes ( j'avoue , j'ai demandé au mien de démarrer la tondeuse , elle ne voulait rien chiquer après le repos hivernal ) , je vous montre mon château !

06:23 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (7)

15/04/2011

Première nuit !

Dans mon lit 160 cm , avec un matelas divin qui épouse vos formes sous l'action de la chaleur du corps et qui ne se déforme pas , j'ai bien dormi , et ça fait quelques mois que cela ne m'était pas arrivée , vive le confort !

18:58 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (3)