Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2011

Sans doute suis - je bête ?

Il y a certaines décisions prises par nos ministres que je ne comprends pas , celui de l'éducation nationale qui supprime des postes d'enseignants et qui en même temps passe par Pôle emploi pour recruter des remplaçants , payés comment , sur quelle base , avec quelle grille , combien de temps , avec quelle formation , avec quelle pédagogie ? Stop ! je ne suis pas en capacité de comprendre , ça dépasse mes pauvres compétences , mais oui ! je crois savoir qu'une élection se profile, si on compte au mois de mai les postes manquants , on pourra les pourvoir à la rentrée et comme ça , il n'y aura pas de grogne ! C'est pas ça ? bon , alors j'ai rien compris , il faudra que le ministre me réexplique la leçon .

16:58 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

C'est pour faire des économies (le genre d'économie qui, au bout du compte, coûte cher à un pays, bon OK, ils se foutent du pays, eux seuls les intéressent).
A moins qu'il n'applique celle belle pensée d'un ministre pakistanais qui pensait naïvement que personne ne comprenait l'anglais dans son pays, sauf les puissants, et avait dit "il faut maintenir les peuples dans l'ignorance et la pauvretén dans l'gnorance parce qu'on peut les manipuler et dans la pauvreté parce qu'on peut les acheter."...

Écrit par : le-gout-des-autres | 31/05/2011

Monsieur a dit:" on supprime un poste sur deux", peut-importe la casse on supprime, puis ensuite on met des rustines qui ne tiendront qu'un temps....

Écrit par : patriarch | 01/06/2011

c'est simplement une histoire de gros sous : les bataillons de titulaires sur zone de remplacements sont des titulaires qu'il faut payer pour être en allerte même s'ils ne trvaillent pas entre 2 remplacements. C'est donc économique de supprimer ces postes ! Embaucher des contractuels à Pôle emploi est plus économique : les gens signent au mieux un contrat de 10 mois et retournent à pôle emploi durant les grandes vacances qui lui verse des indemnités. Visiblement personne ne se préoccupe plus de la qualité des enseignants et de leur fornation....

Écrit par : vidoc | 01/06/2011

dans l'école de ma Lili ,une institutrice victime d'un accident a été remplacée épisodiquement souvent pour quelques jours et cela depuis le mois de Février :les enfants ont été partagés dans les autres classes ou sont restés chez eux ;il est vrai qu'en maternelle ,c'est pas grave!!!!!!!(je précise que ce n'est pas ce que je pense )

Écrit par : Elyane | 02/06/2011

Les commentaires sont fermés.