Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2010

A vous dégouter !

Le ministre de la coopération s'est offert les services d'un jet privé pour la modique somme de 116500 euros afin de se rendre en Martinique , reconstruire Haiti sans la France n'est pas concevable , sa présence était donc indispensable ainsi qu'au conseil des ministres le lendemain . Les américains se chargent en grande partie d'aider les Haitiens , j'imagine que c'est notre argent qui peut contribuer à la reconstruction et la dépense exagérée et indécente de notre ministre aurait pu nourrir les pauvres gens . C'est à vous dégouter de la politique !

07:45 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (5)

30/03/2010

hommage

Il aurait 94 ans .Ma mère ne se souvient plus de lui , il est vrai que son décès remonte à 30 ans . Mon père n'est pas celui qui m'a engendrée mais il n'a rien laissé paraître de cet état de fait . Ma soeur et moi avons su à l'âge de 14 et 13 ans la vérité par la bouche de ma mère , un jour de dispute .Travailleur , il n'a pas ménagé sa peine pour ramener de quoi nourrir sa famille . Il était manoeuvre à l'usine et n'hésitait pas à faire des jardins pour les autres pour améliorer l'ordinaire , régulièrement , en plus de sa semaine , il tenait la conciergerie de l'usine le dimanche après midi ; ce n'était pas un fainéant , certes il aimait rencontrer ses potes au café du coin et revenait souvent éméché , le jour du coiffeur qui faisait bistro également ,  nous le ramenait rasé de frais mais aussi trés rasoir ce qui déplaisait à ma mère . De son enfance , je ne connais rien il n'en parlait pas , là , on sentait une blessure qu'il valait mieux taire . Ses parents avaient été déchus des droits parentaux et il avait été placé chez les soeurs à 7 ans On était étonnés de le voir tricoter et retourner des cols de chemise comme les tailleurs le font ; c 'est ce qu'il avait appris chez les bonnes soeurs .Ensuite , il s'était engagé dans la légion et avait fait les campagnes en Afrique , il me reste des mots et des expressions qu'il utilisaient fréquemment venus de ces contrées .Mes parents se sont rencontrés par l'intermédiaire d'une agence matrimoniale , ma mère a été séduite par ses beaux gants blancs et sa belle écriture ; deux enfants sont nés puis 8 ans après , ma soeur et moi ; silence sur cet interlude , ma mère s'est enfermée sur ses secrets après l'annonce de la non paternité de mon père . Bien entendu , c'est lui qui a contribué à ce que nous sommes aujourd'hui , il reste mon père , et pour entretenir sa mémoire , j'ai fait son arbre généalogique , j'ai porté son nom , je dois l'honorer .

13:28 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (7)

24/03/2010

Peu bavarde

J'ai été fort occupée ces temps derniers , à la recherche de mes lieux de vacances , j'ai pianoté sur le net à la recherche de locations saisonnières en Bretagne et cela prend du temps . J'ai trouvé une maisonnette , toute petite près du bord de mer , à coté de Douarnenez pour la 1ère semaine puis un studio à St Malo pour 15 jours. Maintenant , je dois commander du beau temps , de toute façon , l'idée de partir en vacances m'enchante , ciel bleu ou pas .Aujourd'hui , le temps se prêtait à divers travaux dans le jardin , mes cotelettes s'en ressentent , les muscles du dos ne sont plus habitués au maniement de la bêche , il faut s'y remettre . Dommage que la belle après midi se termine par l'annonce de six fautes au code de Fiston , je n'ai donc pas fini de vous parler du permis , un cauchemar que j'aurais aimé éliminer de mes pensées , suite au prochain passage ..;

18:03 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (9)

17/03/2010

Explications non fournies

Madame Lagarde , ministre des finances , n'a pas eu le temps ou la pédagogie nécessaire pour expliquer à ses enfants ce que sont les élections régionales , ces derniers ne sont donc pas allés voter .Hé , bien , mon dernier Fiston n'a pas une mère ministre , mais il sait parfaitement à quoi ça sert et il dispense son savoir et son esprit critique à ses potes . Si elle ne parvient déjà pas à convaincre ses enfants , je m'étonne qu'elle puisse nous éclairer en ce qui concerne le budget !

16:33 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (6)

14/03/2010

Tactique

Ou comment ruser pour ne pas laver un plat : mettre un film et ranger dans le frigo , ce sera pour toi demain . Je ne risquais pas l'indigestion !plat 001.jpg

Et voici l'assiette :plat 002.jpg 3 cuillères à soupe de purée de carottes . Je dénonce , le rusé , c'est mon mari !

07:38 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (8)

12/03/2010

C'est triste

Une voisine habitant notre lotissement s'est pendue samedi après midi . Il neigeait , faisait froid et le ciel était chargé ; Je ne peux m'empêcher de penser qu'un coup de sonnette , un coup de fil , une visite aurait pu changé le cours de cette tragédie . Seule après un divorce , sa mère l'avait quittée tragiquement il y a 3 ans , percutée par un jeune chauffard sur le passage piéton menant au quartier ,deux jeunes adultes mal dégrossis  elle n'a pu surmonter sa solitude et les soucis . L'hiver enferme les gens , on apprend les nouvelles au printemps , "tu ne savais pas , untel a quitté sa femme , untelle est malade" .Drôle d'époque , on communique avec des inconnus par blogs et sa voisine se meurt sans qu'on le sache .

18:05 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (7)