Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2010

C'est triste

Une voisine habitant notre lotissement s'est pendue samedi après midi . Il neigeait , faisait froid et le ciel était chargé ; Je ne peux m'empêcher de penser qu'un coup de sonnette , un coup de fil , une visite aurait pu changé le cours de cette tragédie . Seule après un divorce , sa mère l'avait quittée tragiquement il y a 3 ans , percutée par un jeune chauffard sur le passage piéton menant au quartier ,deux jeunes adultes mal dégrossis  elle n'a pu surmonter sa solitude et les soucis . L'hiver enferme les gens , on apprend les nouvelles au printemps , "tu ne savais pas , untel a quitté sa femme , untelle est malade" .Drôle d'époque , on communique avec des inconnus par blogs et sa voisine se meurt sans qu'on le sache .

18:05 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Le suicide d'un tiers (j'ai perdu mon cousin de cette façon il y a 5 mois) est un abîme de culpabilité...si j'avais su, si j'avais pu...l'hiver et le dimanche sont des caps difficiles pour les suicidaires!

Écrit par : Bérangère | 12/03/2010

C'est bien, bien triste ce que tu dis là.

Écrit par : mab | 13/03/2010

Une pendaison la semaine dernière dans l'entourage professionnel aussi... C'est vrai que ça nous remet tous en question. Ne plus hésiter à appeler, questionner, sonner à la porte, au risque d'être lourd mais ça vaut la peine.

Écrit par : Hermione | 13/03/2010

Que c'est triste ! pauvre femme....J'ai de la peine pour elle et pour ses proches.

Écrit par : poesie | 13/03/2010

Oui c'est vraiment triste...

Écrit par : marie-madeleine | 13/03/2010

Mais si une blogueuse se suicide sauf si ses proches laissent un message, tu n'en sauras rien...

Écrit par : heure-bleue | 13/03/2010

Une nouvelle qui m'attriste te je pense comme toi qu'il est plus que jamais urgent de faire attention à ses frères humains... Tu as raison, un geste, un sourire, un mot parfois suffisent à faire pencher la balance dans l'autre sens.

Écrit par : zazimuth | 29/03/2010

Les commentaires sont fermés.