31/12/2009
Une belle initiative
La maison de retraite invitait deux personnes de la famille pour accompagner les résidents lors du repas de Noël qui s'est déroulé mardi . Beaucoup de monde sur son 31 , les personnes âgées avaient été coiffées par une aide soignante qui aime ça , la coiffeuse étant toujours malade . Les messieurs avaient mis pour certains leur costume et leur cravate , les dames avaient des paillettes dans les cheveux et le personnel s'était coiffé d'un bonnet de père Noël . Un petit orchestre animait le repas succulent , repas bien pensé puisqu'on ne découpait rien , tout pouvait être mangé sans difficulté . Ma mère a mis un certain temps avant de rentrer dans l'ambiance , le changement perturbe , elle avait ses deux filles avec elle mais elle ne se rend pas compte de la chance qu'elle a par rapport à d'autres , la maladie progresse tandis que son raisonnement diminue . Bravo à l'équipe qui s'est donnée du mal avec le sourire , c'était la 1ère fois que je voyais la voisine de ma mère heureuse , tapant dans ses mains au son de la musique !
16:16 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (1)
27/12/2009
Noêl est passé
L'ambiance était au rendez-vous , 17 personnes au réveillon , le père Noël était intimidé ,normal , le petit ami de ma fille qui rencontrait pour la 1ère fois toute la famille a été bizuté , il a du enfilé le costume , de bonne grâce , l'intronisation est faite , le pauvre , il a eu quelques déboires avec le lit de la jeune fille qui a craqué durant son court séjour , je vous vois venir , il s'est simplement assis dessus et une latte a cédé ! bref ! couchés à 3 h du matin , on a remis les couverts le midi pour accueillir les grands-mères en pleine forme ; inutile de vous dire que j'ai apprécié de me coucher le soir !
15:28 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (4)
23/12/2009
Je me suis laissée embarquée...
Je n'aime pas les films fantastiques à grands renforts d'effets spéciaux , sans doute mon coté rationnel , les pieds bien sur terre , j'accepte d'accompagner Fiston ainé et mon mari voir Avatar , pour passer du temps avec eux , j'étais sceptique , 3 heures la séance pour un film qui n'est pas mon genre . J'ai été transportée , pas de temps mort , une morale avec les gentils qui l'emportent sur les méchants . Je me suis évadée malgré la présence d'une famille qui avait emmené deux petits dont un avec une tétine qui couinait de temps en temps et qui passait de bras en bras ! Ces deux petits ont à peine bronché alors que certaines scènes sont violentes et la musique trés forte . Mais à quoi pensent ces parents ? A 9 h du soir , ils auraient été mieux dans leur lit !
17:30 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (8)
17/12/2009
Mise en bouche
17:41 Publié dans NOEL | Lien permanent | Commentaires (8)
14/12/2009
Tout se mélange ...
La mémoire de ma mère s'amenuise de plus en plus , vendredi dernier , je passe la voir comme d'habitude , lavage du dentier , coiffure et nous allons toute deux à la cafétéria ce qui lui permet de sortir de sa chambre et de marcher le long d'une galerie , il fait trop froid pour aller dehors . Ma soeur est passée derrière moi , je reste 1h 30 environ et repars chez moi . Ma soeur a fait exactement la même chose que moi , maman a suivi , elle ne se souvenait déjà plus de ma visite . J'écris quelques repères sur ses ardoises , mais je m'aperçois que je dois faire trés attention à ce que j'écris pour ne pas susciter d'angoisse . J'ai écrit : nous sommes en décembre .Décembre lui évoque la neige et elle me dit toutes les cinq minutes ( sans exagérer ) :_" ce qui m'épouvante c'est la neige ! " J'ai beau la rassurer , tu ne sortiras pas , c'est beau derrière les vitres , il y en aura peut-être pas , le disque est rayé , je vais effacer l'ardoise et lui mettre autre chose !
07:00 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (8)
10/12/2009
Noël se prépare
Les cadeaux sont tous achetés , le menu arrêté , reste le sapin à camper et l'organisation des menus pour la semaine , j' essaye de cuisiner d'avance et de congeler mais la capacité de ce dernier est limité . Mais je sais que je vais m'en tirer !!! Le réveillon , nous le passons avec mes enfants chez une soeur à mon mari , nous serons une tablée de 17 personnes , le jour de Noël , nous serons 9 ici , les mamies , mon frère et nos enfants , allez , il faut blinder nos estomacs , les agapes risquent de durer toute la semaine . Vive Noël !
07:04 Publié dans NOEL | Lien permanent | Commentaires (6)