Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2009

Tout se mélange ...

La mémoire de ma mère s'amenuise de plus en plus , vendredi dernier , je passe la voir comme d'habitude , lavage du dentier , coiffure  et nous allons toute deux à la cafétéria ce qui lui permet de sortir de sa chambre et de marcher le long d'une galerie , il fait trop froid pour aller dehors . Ma soeur est passée derrière moi , je reste 1h 30 environ et repars chez moi . Ma soeur a fait exactement la même chose que moi , maman a suivi , elle ne se souvenait déjà plus de ma visite . J'écris quelques repères sur ses ardoises , mais je m'aperçois que je dois faire trés attention à ce que j'écris pour ne pas susciter d'angoisse . J'ai écrit : nous sommes en décembre .Décembre lui évoque la neige et elle me dit toutes les cinq minutes ( sans exagérer ) :_" ce qui m'épouvante c'est la neige ! " J'ai beau la rassurer , tu ne sortiras pas , c'est beau derrière les vitres , il y en aura peut-être pas , le disque est rayé , je vais effacer l'ardoise et lui mettre autre chose !

07:00 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Oui, c'est de plus en plus dur à supporter.

Il te faut un grand courage pour aller la voir.

amitiés.

Écrit par : patriarch | 14/12/2009

C'est de plus en plus difficile à supporter pour toi mais je crois que ta mère ne se rend plus compte de son état et qu'elle a dépassé le stade de l'angoisse...

Écrit par : heure-bleue | 14/12/2009

Terrible ce que tu dis là!

Écrit par : mab | 15/12/2009

ça doiit être douloureux pour toi aussi cette neige sur sa mémoire

Écrit par : Bérangère | 15/12/2009

comme il est dur de voir vieillir nos ainés..surtout quand on les aime...
tendrement

Écrit par : co de contes | 16/12/2009

c'est vraiment dur, mais quand notre mère n'est plus là, on est contente d'avoir été présente

Écrit par : marie-madeleine | 17/12/2009

c'est vraiment dur, mais quand notre mère n'est plus là, on est contente d'avoir été présente

Écrit par : marie-madeleine | 17/12/2009

Comme je te comprends mais d'un autre côté je partage l'avis d'heure bleue, c'est surtout pénible pour toi, ta maman ne se rend plus compte de grand chose apperemment. Je trouve que tu t'en occupes remarquablement bien. Elle a de la chance d'avoir une fille comme toi.

Écrit par : Poésie | 18/12/2009

Les commentaires sont fermés.