Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2013

Institutrice talentueuse !

Qui a dit que l'école maternelle se contentait de faire de la garderie ? Les maitresses font preuve d'imagination pour apprendre les petit loup 013.JPGpetit loup 016.JPG basiques , pour preuve Isabelle qui m'avait donnée comme mission de tricoter un gilet rouge pour un loup en peluche . Ce matin , une enveloppe est arrivée par courrier , je me demandais bien qui en était l'expéditeur . Tous les enfants me souhaitaient la bonne année avec des photos de loup vétu de couleur différente chaque jour de la semaine , le loup repart avec l'enfant dans un sac confectionné spécialement pour lui avec sa couleur .  Merci Isabelle , merci les enfants , vous m'avez fait un petit bonheur !petit loup 015.JPG

11:38 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (4)

29/01/2013

Rénovations

Il faut remettre en état l'appartement de Frérot , après l'électricité , le chauffage , les fenêtres , il faut s'attaquer aux murs et plafonds , j'ai fait venir un peintre pour un devis , il me faudra en rencontrer un ou deux autres pour comparer les devis , je n'ai pas fini de faire des allées et retours . J'en ai profité pour nettoyer , que dis-je , décrasser , mon frère a une idée de la propreté particulière , un exemple : dans un bac , il a mis des dosettes de lessive , puis par dessus quelque chose qui a percé les dosettes , ceci dans le placard sous l'évier , qui a mis les mains dans la mélasse , extrayant les éponges , les brosses les tampons à récurer bien savonneux qu'ils n'utilisent pas ? Bibi ! Qui a ramené son essoreuse à salade toute noire pour la décaper au lave-vaisselle ? Bibi ! Tout est toujours sale , très sale , si je reste plus de 10 minutes , invariablement je me retrouve avec une éponge en mains . Vivement que l'appartement soit fait , après je lui ferai avoir une femme de ménage .

14:40 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (6)

25/01/2013

La prison

RTR3C7W7.jpgJ'ai regardé un reportage sur les parloirs en prison , des jeunes gens recevaient leur famille , essentiellement des mères , seules ou accompagnées d'un mari muet , effacé . L'immaturité des détenus m'a frappée ainsi que le maternage excessif de leur maman qui utilisait force " chéri " , " mon coeur" câlins " , comme si elles s'adressaient à des enfants de deux ans . L'un n'avait que la salle de musculation dans la tête , fortifier ses muscles au détriment de son cerveau , l'autre rassurait sa mère à coups de " t'inquiètes mam" quand elle lui demandait s'il travaillait son examen supposé être le bac , non , il ne travaillait pas ses cours mais " t'inquiètes mam ! Je me demandais,  si un de mes enfants se retrouvait derrière les barreaux , si j'irais le voir , je crois bien que non , et vous ?

15:18 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (10)

20/01/2013

Coquetterie assumée !

RTEmagicC_PhiloAVivre_06.jpg.jpgSamedi , bravant la neige , nous étions invités chez des amis qui nous ont fait la surprise d'inviter un autre couple que l'on apprécie également , le repas était joyeux et un moment j'ai bien ri : les deux hommes parlaient de leurs cheveux blancs et comment ils les entretenaient , shampoing exhibé devant l'assemblée . . Les reflets légèrement bleutés étaient plus accentués pour l'un , qui manifestement n'avait pas assez rincé la lotion ! Pour une fois , le côté féminin des hommes est apparu au travers de leurs bavardages , cheveux blancs assumés mais , attention , avec une pointe de bleu !

15:54 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (8)

17/01/2013

Inconvénient !

Supprimer une porte , vous amène à avoir un chien qui augmente son territoire et qui s'octroye un canapé , , , ne pas avoir un bureau cloisonné vous amène à participer à la conversation de votre enseignant de mari qui se débat depuis 2 h avec les entreprises , avec les parents , avec les collègues , conversation animée , un rien énervé par la nonchalance de certains qui préfèrent que le boulot se fasse sans eux !  Consciencieux , il n'aime pas les " je m'enfoutismes " , cette après-midi , j'aurais aimé avoir une porte !

15:49 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (11)

14/01/2013

Contraintes contraignantes !

Cher et Tendre a des élèves en stages , il lui a fallu se démener pour certains qui ne s'activaient pas dans leurs recherches , depuis le mois de septembre , ils sont prévenus qu'ils s'affronteront au monde du travail et pourtant , ce matin , il en a trois qui sont restés chez eux , sans prévenir l'entreprise ni le prof , l'un s'est fait renvoyé le premier jour parce qu'on lui a fait la remarque qu'il pourrait dire " bonjour " , sur quoi , il a réppliqué : " je dis bonjour si je veux ! Il est prof principal et doit faire la liaison avec l'entreprise et le lycée , autant dire qu'il prend souvent le téléphone en dehors de ses heures pour dialoguer en vue de placer ses élèves , mais là , le comportement de ces immatures "grille" les stages pour d'autres élèves . Pour obtenir leur bac , les stages sont obligatoires , tous le savent , les parents aussi , hélas , souvent ces derniers sont débordés par leur gamin ( 19 ans pour l'un ! ) qui ne font que ce qu'ils veulent .

13:52 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (7)