Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2013

La prison

RTR3C7W7.jpgJ'ai regardé un reportage sur les parloirs en prison , des jeunes gens recevaient leur famille , essentiellement des mères , seules ou accompagnées d'un mari muet , effacé . L'immaturité des détenus m'a frappée ainsi que le maternage excessif de leur maman qui utilisait force " chéri " , " mon coeur" câlins " , comme si elles s'adressaient à des enfants de deux ans . L'un n'avait que la salle de musculation dans la tête , fortifier ses muscles au détriment de son cerveau , l'autre rassurait sa mère à coups de " t'inquiètes mam" quand elle lui demandait s'il travaillait son examen supposé être le bac , non , il ne travaillait pas ses cours mais " t'inquiètes mam ! Je me demandais,  si un de mes enfants se retrouvait derrière les barreaux , si j'irais le voir , je crois bien que non , et vous ?

15:18 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

Je crois que j'irai, c'est tout de même mon enfant !! En général, nous avons les enfants que nous méritons. je dis nous, car ce sont les deux parents qui les ont en charge, et pas seulement la mère.. Nous n'avons pas de problème avec les nôtres. Que ce soit les permis, les voitures ou les motos pour les fils, ils ont travaillé pour se les avoir.... Les frais des études pour nous, les loisirs à leur charge.......Et même en ces temps là, pas de problèmes, ils ont très bien compris.....Ils travaillaient pendant les vacances

Bonne soirée avec bises x 2

Écrit par : patriarch | 25/01/2013

Je crois que j'irais ............ne restent ils pas toujours, quoi qu'il arrive, nos enfants ?? je serais certainement détruite, je ne sais pas si je pourrais essayer de comprendre, je ne sais pas si je pourrais pardonner, mais je suis de celles qui disent "on ne sait jamais ce qui peut arriver".......

Écrit par : Colette | 25/01/2013

Bien sûr que j'irai! Je ne me pose même pas la question! Sauf, si c'était un meurtrier et que le crime ne ne soit pas involontaire ou accidentel. Je serai toujours là pour eux quoiqu'il m'en coûte!

Écrit par : emiliacelina | 25/01/2013

Bien sur que j'irais parce que je l'aime et que je culpabiliserais en me disant que je l'ai mal élevé !

Écrit par : Moune | 25/01/2013

BIen que j'irai mais peut-être pas pour materner autant que ce que j'ai vu.

Écrit par : mab | 26/01/2013

Tu n'as plus qu'à prier le ciel de n'avoir jamais à te poser la question...

Écrit par : le-gout-des-autres | 26/01/2013

J'irai le voir, c'est mon enfant même si c'est un imbécile...

Écrit par : heure-bleue | 26/01/2013

bien sûr que j'irais, le coeur déchiré et meurtri, mais je serais à ses côtés...

Écrit par : sylvie89300 | 27/01/2013

J'espère ne jamais me poser cette question mais oui j'irai et jamais ne laisserai tomber mon enfant. Je pense que si les mères maternent dans ses cas là, c'est qu'elles se retrouvent inconsciemment dans la même situation que lorsque le petit enfant a fait des bêtises.

Écrit par : Marie-Madeleine | 29/01/2013

Moi aussi bien sûr que j'irai ! Je n'ai que des filles mais je trouve que beaucoup de mères couvent trop leur fils et couvrent trop leurs bêtises, les infantilisant plus que les responsabilisant.

Écrit par : vidoc | 06/02/2013

Les commentaires sont fermés.