Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2014

Attention , ménage dans mes blogs !

Je m'aperçois que certains blogs ne sont plus actualisés , sans doute la lassitude qui vient s'installer après de nombreuses années de papotage , d'ici quelques jours , je vais effacer de ma liste les blogs qui ne bavardent plus , quelqu'un peut-il me dire quel nom d'utilisateur faut -il mettre pour avoir accès à nouveau à Moune , à moins qu'elle ne souhaite plus papoter  ?

13:50 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (6)

Lecture

'ai passé un bon moment avec ce livre prêté par une amie " Les témoins de la mariée de  Van Cauwelaert . Cinq jours avant son mariage , notre meilleur ami meurt dans un accident . Sa fiancée arrive de Shanghai , elle n'est au courant de rien .Nous nous apprêtons à briser son rêve , et c'est elle qui va bouleverser nos vies . C'est drôle , avec de l'émotion et les personnages sont attachants .assiette 005.JPG

13:20 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

10/10/2014

Avalé en deux jours

J'ai lu et adoré " Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates " , , ma mère nous avait relaté qu'en 1946 , année de naissance de mon frère , ils avaient encore des tickets de rationnement pour se nourrir , ce livre qui décrit si bien les souffrances pendant la guerre à Guernesey n'est pas triste , au contraire , dommage , mon appareil photo s'obstine à ne pas livre 004.JPG produire des photos , vous n'aurez donc pas sa couverture .

18:30 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (6)

06/10/2014

La postière

Décorée comme un sapin de Noel , maquillée  à la truelle , elle me fait attendre , finissant son rangement alors que je suis sa seule cliente et c'est d'une voix rauque qu'elle pousse un : " vous désirez ? ".Vous l'aurez compris , j'ai peur qu'elle me morde quand je vais acheter mes timbres , ce n'est pas possible d'être aussi peu aimable !

18:45 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (8)

03/10/2014

Généraliste

Comme je vous l'avais narré , mon orgelet n'a fait que croître malgré la pommade aux antibiotiques prescrite pour 5 jours et que j'ai prolongée de 3 jours , de mon propre chef . Par précaution , je retourne chez mon généraliste , lui dit que j'ai également fait des compresses chaudes et que je pense qu'il faut inciser . Donc , je fais ma consultation puisqu'il me fait une lettre pour l'olphtalmo ( qui n'est pas joignable au téléphone ) , lettre qui dit textuellement ce que je venais de lui raconter ! La secrétaire de ce toubib m'annonce que c'est la journée justement pour prendre des rendez-vous chez  l'olphalmo mais que ce matin , il y avait une queue de 58 personnes , en attente pour la prise des rendez-vous ! Alors ,  je me suis lavée les mains soigneusement , et avec l'aide de Cher et Tendre , nous avons percé le bouton bien mùr sur la paupière , avec réussite , puisque ce matin , mon oeil est beau . Apparemment , les généralistes ne font plus de petites interventions bénignes , comme recoudre , finalement , j'ai dépensé 2 fois 23 euros , pour ne pas avoir de conseils ( internet m'a indiqué les compresses chaudes ) , et j'aurais pu encore faire le pied de grue chez le spécialiste ! Voilà comment le budget de la sécu exploxe !

12:10 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : generaliste

01/10/2014

Restrictions

Je discutais avec la coiffeuse de la maison de retraite hier quand elle coupait les cheveux de ma mère , elle a beaucoup de travail puisqu'une centaine de résidents passent par ses ciseaux , elle voudrait travailler plus mais la direction n'a pas de quoi la payer . Puis elle me dit que le repas de Noël n'est pas sûr d'être honoré dignement avec les familles , le budget ne le permettant plus , une participation sera demandée aux familles , familles qui ont souvent des revenus modestes . Les gens vieillissent à l'étage de ma mère , une odeur fécale dans les couloirs me soulevait l'estomac , impossible de lui mettre son dentier , son sourire édenté la rend plus craquante , plus fragile aussi .

12:40 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (7)