Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2014

Petites réparations

Dernier Fiston habite à 5 kms de chez nous , mais il faut le solliciter pour qu'il passe , à sa décharge , il passe beaucoup de temps au lycée comme pion , y compris les nuits . Hier soir ,nous avons profité  de sa présence,pour remettre en état sa voiture , le feu arrière ne fonctionnait plus , l'essuie-glace était usé , la durite du lave -glace coupée , et l'intérieur était vraiment très sale . Je ne suis pas rassurée quand quelque chose cloche dans sa voiture sachant qu'il va jusqu'à Strasbourg voir sa chérie et comme Fiston remet toujours au lendemain les corvées , il fallait remédier à toutes les défectuosités . J'ai même passé l'aspirateur , dès fois qu'il trouve agréable de rouler dans un habitacle propre et qu'il réitère mon accès maniaque .Son manteau , qu'il devait amener à la couturière pour qu'elle remette les boutons est toujours dans le même état , c'est à dire plus que deux boutons sur six sur la parmenture , alors comme j'ai recousu maintes fois ces foutus boutons et que ça ne tient pas , je vais lui amener , en attendant , son père lui prête un manteau . Et pour finir , il repart avec des bonnes choses , comme toutes les mères le font !

06:06 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (12)

23/11/2014

Pouah !

Zilia , le canin, est fine et obéissante , sauf parfois , ça dérape , c'est un chien après tout . Elle n'a pas fait dans la délicatesse cette après-midi , alors qu'elle cheminait tranquillement , elle s'est précipitée sur un tas de fumier et sous nos yeux et ceux des vaches , elle a englouti un gros morceau bien odorant ! Mes cris n'ont eu d'autres effets qu'un avalement complet de la matière ! Elle voudra s'installer à côté de moi sur le canapé à l'étage ce soir , qu'elle ne compte pas sur moi ! Et plus tard , sur le retour , elle disparait dans la forêt en aboyant , c'est alors que trois brocards sont passés devant nous , dérangés par la miss qui ne revenait pas . La tactique est de continuer son chemin sans l'attendre , on la voit accourir à fond mais il peut se passer quinze longues minutes . Et dire qu'elle vit à Paris !

05:51 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (8)

20/11/2014

La dèche dans l'éducation nationale

La pénurie de professeurs en Seine Saint Denis , prévisible vu le non renouvellement de ceux ci ne va pas améliorer les connaissances élémentaires des élèves , un concours spécial recales devrait engranger quelques volontaires pour enseigner avec un contrat pour exercer dans ladite académie , je lis également que les tous nouveaux recrutés n'ont pas été payés depuis septembre et qu'on leur délivre des bons d'alimentation !!! Notre pays est en  recherche de sous , sous qui se trouvent du côté des banques qui ne prêtent plus qu'aux très riches , et on ne va pas s'enrichir avec des esprits qui s'appauvrissent , nos chers politiques s'en fichent , leurs enfants vont dans des écoles privés très friquées !

16:10 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (7)

18/11/2014

Ce que femme désire

J'ai des meubles rustiques qui ne me plaisent plus et surtout , j'ai l'impression que je les aurai jusqu'à la fin de mes jours , c'est costaud le rustique et j'ai envie de changement et de lumière . Insidieusement , j'ai émis ce souhait à Cher et Tendre qui , je le connais bien , je le fréquente depuis au moins 40 ans , ne pipe mot à cette idée . Puis , lentement mais sûrement , mon idée germe dans sa tête et un jour il  m'accorde ce choix . Nous voici donc en train de vendre Au bon Coin nos meubles , la table en chêne est partie avec les chaises si bien que nous avons rentré la table de salon de jardin en guise de salle à manger .  Ce n'est pas tout , l'idée d'entretenir une haie de thuyas qui devient haute nous désenchante ainsi qu'aux voisins , elle est mitoyenne , le voisin est d'accord pour qu'on l'enlève et à la place , nous allons mettre du grillage , grillage qui devra être solide puisqu'on a le canin de temps en temps et qu'il a tendance à aller renifler ailleurs que chez nous .  Et tout celà pour décembre normalement . J'avais envie de changement , bon je garde ... mon mari !

12:31 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (7)

14/11/2014

Histoire de fesses ...

Rassurez-vous , rien de scatologique , encore un bobo qui me rappelle chaque fois que je m'assieds que la morphologie est propre à chacun , figurez-vous que j'ai un coccyx proéminent , sans amas adipeux pour le protéger , et les deux dernières séances de Pilates m'ont valu une cloque de frottement , les roulades en arrière  avec retour jambes en l'air ( oui , oui !! ) et arrêt sur le coccyx , ça use la peau ! Alors , soit je m'équipe d'un pantalon de cyclisme avec rembourrage sur le fessier soit j'opte pour un pansement protecteur , et ne riez pas , le coach entame une nouvelle série d'exercices et j'en bave , alors avec un bobo mal placé , je risque de ne pas progresser !!

06:18 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (8)

12/11/2014

La santé vue d'ailleurs

Nous avons eu Fiston de Singapour au téléphone , il travaillait ce 11 novembre et il était encore au travail à 20 h et il en avait encore pour deux heures ! Il nous a raconté la césarienne que leur amie a eue  , vus les frais médicaux qu'il  faut payer pour un accouchement , elle est sortie deux jours après , mais l'hôpital ne lui a pas donné d'anti coagulants et elle a fait une thrombose pulmonaire . Ce mauvais calcul pour réduire la facture de l'hôpital a failli lui coùter la vie , ils n'avaient pas souscrit à une assurance , voilà de quoi faire réfléchir notre futur papa , quand tout va bien , le retour à la maison ne pose pas de problème  , mais  on ne le sait qu'au dernier moment . La sécurité sociale française leur accorde un forfait accouchement , s'il y a prolongation pour la maman ou pour le bébé , c'est à ses frais . Alors Poupon numéro 2 fais en sorte de sortir sans complication et au bout de 9 mois !

06:13 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (4)