16/11/2010
Couleurs !
Les artisans se font souvent attendre , ma cuisine a été posée fin aoùt , je n'aime pas être en travaux et je voudrais que tout soit fini avant de commencer ,j'espère qu'il ne va pas entreprendre plusieurs chantiers en même temps , la cuisine , c'est le bazar quand il faut jongler avec les pots de peinture et les casseroles , il vient demain à 8h du matin !
16:11 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (2)
11/11/2010
Du chou, du chou et encore du chou !
Cuisiner un chou pour 2 personnes , ça signifie que pour en venir à bout , il faut en manger à toutes les sauces pendant plusieurs jours ; Un chou ne s'achète pas par moitié , alors , il faut que votre moitié à vous ne réchigne pas sur le légume . Hier soir , c'était chou braisé avec fromage fondu pour appâter monsieur et cacher la verdure , ce midi , livre de cuisine sous les yeux , je m'évertue à respecter la recette sauf que la purée de marrons que je n'ai pas , sera remplacée par de la crème de marrons sucrée , la ficelle à rôti sera découverte dans mon tiroir , évidemment après avoir attaché mes paquets de choux avec des piques en bois , tout ça avec un masque de beauté sur la figure et sur les cheveux , une femme peut faire 36 choses à la fois , c'est bien connu !
Cuire les feuilles de chou dans l'eau bouillante salée pendant 15 minutes . Égoutter et laisser refroidir ;
pendant ce temps , mélanger dans un bol 2oeufs et 20 cl de crème
Émincer 1 oignon et le faire revenir dans une casserole avec 30 g de beurre, y ajouter 100 g de lardons, une cuillère à soupe de crème de marrons , ajouter le mélange oeufs - crème et laisser mitonner 5 minutes à feu doux
Hors du feu , ajouter muscade , persil , sel , poivre
Garnir de farce les feuilles et ficeler solidement
Dans une sauteuse mettre les paquets , délayer 1 cuillère à café de fond de veau dans 20 cl d'eau tiède et verser dans la sauteuse
Laisser cuire à feu doux 30 minutes
Mon cher et tendre m'a dit que c'était trés bon , ça tombe bien regardez ce qu'il reste à cuisiner !
16:44 Publié dans RECETTES | Lien permanent | Commentaires (10)
06/11/2010
L'arche de Noé
Depuis quelque temps , j'entendais dans ma chambre des grattements derrière la cloison d'isolement , j'imaginais des souris venues se réfugier au chaud , ce matin , j'ai découvert deux chauve - souris un peu groggyes , dérangées par l'ouverture automatique du volet . Cher et tendre s'est emparé d'elles et les a aidées à s'envoler , ce n'est pas la première fois qu'elle s'incruste chez moi , des petites crottes me signalent leur présence , allez chez le voisin , il y fait bon aussi !
07:00 Publié dans INSOLITE | Lien permanent | Commentaires (5)
05/11/2010
Vieillir en beauté ...
La coiffeuse de mon mari parlait de l'âge de la retraite , ses collègues ont sensiblement le même âge qu'elle , elle se projetait dans le futur quand toutes auraient atteint 62 ans , quelles clientes voudraient bien passer sous leurs ciseaux sachant qu'elles avaient entendu la réflexion d'un client disant :"je suis venu ici , il n'y a pas de vieilles !
07:00 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (5)
04/11/2010
Juste un peu cavalier
Après avoir fait miroiter à dernier fiston un poste d'assistant d'éducation à temps plein avant les vacances de la Toussaint pour remplacement de maladie ( Fiston avait un contrat de 2 mois ) , on le prévient à 11 h 30 pour 15 h que ce n'est plus la peine de venir , le malade reprend son service ; c'est ce qui s'appelle du service kleenex !
11:40 | Lien permanent | Commentaires (3)
03/11/2010
Coucou , me revoilou !
Me voici rentrée de Paris où j'ai bien profité de mes deux grands , malgré une journée allongée pour cause de tourista , les restaurants ont du être trop riches pour mon organisme , je deviens une petite nature ! Ma fille a été moins présente , la grève ayant bousculé ses projets avec son chéri , difficile de contenter l'heureux élu de son coeur et son père , par ailleurs , elle donne des cours le mercredi ce qui fait qu'elle est surbookée . Je constate qu' ils privilégie tous deux leur carrière professionnelle , autant dire que je ne suis pas certaine d'avoir des petits enfants dans les proches années à venir , avoir un logement abordable dans la capitale est le sujet de conversation récurrent , moi je m'imagine déjà pouponnant leur descendance , Fiston avec sa belle jeune femme d'origine guadeloupéenne , ma fille avec son chéri blond aux yeux verts , des petits enfants de toutes les couleurs , ça m'irait bien !
16:39 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (4)