Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2008

Hambourgers de polenta

En consultant les blogs de recettes , j'ai trouvé quoi faire avec un paquet de polenta ,mais je ne me souviens plus lequel . J'ai cuit la polenta comme indiqué sur le paquet ,j'ai ajouté environ 50 g de gruyère rapé et je l'ai étalée  sur une plaque , de manière à ce que l'épaisseur de la pate formée soit de 2 cm . Ensuite , après refroidissement , direction le frigo pour la nuit .Prendre une boite de ratatouille ( certaines me diront encore , mais c'est la faute à 719366913.jpgElodie qui m'a influencée avec sa recette déjà expérimentée ) faire revenir un oignon dans la poele avec de l'huile d'olive ,ajouter la ratatouille ( en été , mieux vaut les légumes frais mais là c'est pas la saison ) ;Découper des rectangles dans la polenta et farcir avec la ratatouille J'ai mis sur chaque carré du fromage frais ; mettre au four 10 minutes environ  Résultat , c'est bon ,on est vite calés !

22/03/2008

Tricoti , tricota..

1243336395.jpg503307151.jpgJ'avais envie d'un pull qui ferait illusion quant à mon tour de poitrine , hé , oui , on peut réver ,dame nature n'est pas toujours généreuse mais , je suis assez satisfaite du décolleté  ; j'ai trafiqué le modèle qui , au départ ,avait une encolure ronde .547353151.jpg

21/03/2008

Tombe la neige ..

Voici le paysage ce matin 21 mars 2008839698578.jpg

Je me souviens ...

Les jours derniers , j'ai commencé à remettre du linge dehors et une bonne odeur de frais s'est dégagée de mon panier ; Je me souviens des séances de lessive lorsque nous étions petites chez mes parents , pas de machine à laver à l'époque  ,j usque dans les années 68 , ma mère décrassait le linge sur sa planche de bois dans la minuscule salle d'eau des HLM , puis , elle le mettait à cuire dans une lessiveuse sur la cuisinière . Toute la matinée , on pouvait voir la mousse s'échapper du champignon , une bonne odeur de savon de marseille s'en dégageait ; L'après midi était réservée au rinçage , au lavoir publique où toutes les femmes du quartier se rencontraient , là , nous avions le droit d' étendre sur les barres de bois les mouchoirs qui , trés souvent filaient dans le trou de vidange , sous l'oeil réprobateur de notre mère ; et dire qu'elle travaillait à l'usine avec 4 enfants et moi qui faisait pipi au lit trés trés souvent ! j'ai gardé en mémoire l'odeur du savon cuit et la vapeur sur les vitres de la cuisine  ,aujourd'hui , j'appuie sur un bouton et le travail se fait : le progrés !

14:20 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (3)

20/03/2008

C'est le printemps !

Si , si , il fait froid et quelques giboulées de neige accompagnent  ce 1er jour de printemps mais j'ai aperçu de la mousse qui dépassait du trou de mon nichoir : dames mésanges sont en train de s'activer  ,et moi derrière mes fenêtres je guette le travail , pourvu que mes voisins ne pensent pas que je les espionne !1849172350.jpg Voici le nid qu'elles avaient construit le printemps dernier ;elles sont loin d'être paresseuses .

19/03/2008

Nous sommes sauvés !

Notre président dit qu'il faut garder son calme et sa sérénité devant les aléas de la vie politique , comme lui même le fait trés souvent , nous avons pu le constater , voici venir au gouvernement Nadine , elle aussi tourne sa langue 7 fois avant de parler , donc , n'ayons pas peur  ,des gens calmes et posés s'occupent de nous , je sens qu'on sera souvent au spectacle les mois à venir !

14:22 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (1)