Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2013

Suite dentier ...

Je suis arrivée à la maison de retraite , maman était légèrement vétue , 3 degrés ce jour là à 11 h du matin , j'avais prévu de venir 3/4 d'heure avant pour 6 minutes de trajet en voiture , heureusement car j'ai du lui enfiler une robe d'hiver , vérifier que ce qui lui reste de prothèse était propre , un petit tour aux toilettes et enfin l'emmener dans ma voiture sous l'oeil du personnel qui ne m'a pas proposé d'aide , seule la jeune coiffeuse de l'établissement qui travaille au rez- de chaussée m'a accompagnée sans que je lui demande , très gentille cette femme , je vais la remercier en lui apportant des chocolats . Chez le dentiste , très à l'écoute et compatissante , nous avons pu faire les empreintes , encore deux fois et normalement tout devrait rouler . Au retour , le repas attendait maman , c'était la première fois que je voyais ce qu'on lui servait , une affichette plaquée sur la porte disant qu'il fallait laisser tranquille les résidants pendant les repas m'empêchait de jeter un oeil sur leur assiette , je peux vous dire qu'il faut avoir perdu la tête pour pouvoir avaler une mixture entièrement moulinée dans des barquettes en plastique , pas d'assiette ,  non , même le plateau se jette . J'ai confondu l'entrée et le dessert , des tomates servies en entrée , réduites en purée était supposées être une salade ! Au secours ! nos vieux sont devenus des objets !

14:39 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (10)

26/03/2013

Brrr! ça caille !

Mais où est passé le printemps ? Pas chez nous où la cheminée ronronne en plus des radiateurs , j'entends à la radio qu'on n'a pas fini de manger des légumes d'hiver vu que le temps froid n'est pas propice aux semailles , demain , j'emmène ma mère chez le dentiste , j'ai eu le rendez-vous en une semaine , dans mon patelin où un cabinet médical regroupe médecins , orthophoniste , kiné , dentiste , cabinet de plain -pied et avec parking devant , ça devrait me faciliter les choses . J'espère qu'elle ne prendra pas froid , elle n'est pas sortie depuis la fin de l'été dehors . Je reconnais que notre conseiller régional et maire de mon village s'est bien démené pour nous obtenir ce cabinet et pourtant , il  n'est plus de gauche. Non , ils ne sont pas tous pourris , à l'échelle locale , ils sont souvent bons .

13:28 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (5)

24/03/2013

Plaisir de lire

Quand on débute ce livre , on a hâte de connaitre le dénouement , rebondissements jusqu'au bout ! La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dickerlivre 013.JPG

12:51 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (8)

21/03/2013

Episode 2 dentier

Un GPS sur un dentier , voilà une idée qui pourrait faire marcher une entreprise française , trève de plaisanterie , les dents de ma mère ( !! )ne sont pas prêtes à être retrouvées vu l'engouement que sucite cette perte , celle qui est affectée c'est bibi , le cadre de santé me présente ses excuses et l'assurance de l'établissement prendra en charge ce qui reste après la complémentaire , à moi de la mettre dans un véhicule , à moi de l'emmener chez un dentiste , à moi de tenter de lui faire comprendre qu'elle doit ouvrir la bouche , de serrer les empreintes , de faire glisser le haut sur la spatule , j'imagine les suées ! A bientôt 92 ans , avoir des dents ce n'est pas une sinécure !

10:00 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (6)

19/03/2013

Histoire de dentier

Ce billet pourrait être le début d'une bonne blague sauf qu'aujourd'hui , cette histoire de dentier me met de mauvaise humeur . Je sais , il y a peu de personnel , mais hônnètement , je bichonne ma mère : ses ongles de main sont coupés par mes soins , la pédicure vient à nos frais tous les deux à trois mois maximum , je lui fais un brushing deux fois par semaine , ne reste que le dentier , fameux dentier dont la partie du bas  a disparu   . Mon affichette scotchée  sur la glace de la salle de bains disait ceci : " soyez gentilles de laver chaque jour le dentier de ma mère et de le repositionner en bouche " , car , évidemment , quand il est très sale , maman l'enlève puisque ça la blesse , je sais qu'elle perd la tête et qu'elle le pose à l'endroit où elle se trouve .  Mon frère me dit hier : " je trouve qu'elle zozotte , Frérot ne s'occupe pas de l'hygiène de sa mère , donc ,je  me déplace et je fouille partout avant de me rendre à l'évidence et avant de prévenir le personnel en essayant d'être aimable MAIS déterminée . Je veux qu'elle puisse parler , manger et mourir avec ses dents . J'ai tellement entendu que c'était inconvenant d'avoir une bouche édentée , je ne veux pas qu'elle termine le bout de chemin qui lui reste à faire avec un visage renfrogné telle une petite pomme flétrie . J'attends : les instances sont prévenues !

16:14 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (9)

17/03/2013

Frais d'intervention

Je gère le compte de ma mère , ce n'est pas difficile , il y a 4 lignes , sa pension , sa mutuelle à payer , la caisse d'allocation , et le chèque de la maison de retraite . J'ai intérêt à faire attention quand je poste le chèque de la maison de retraite car aussitôt il y a des frais d'intervention , ce qui m'est arrivée en janvier , le découvert étant recouvert le même jour . Donc , depuis janvier , je laissais des messages sur le net puisqu'il y a une messagerie,  demandant qu'on les remette , 9 , 80 euros . Rien , pas de réponse . Hier , je reçois son décompte et tout en haut de la feuille , je vois qu'il y a une ligne directe , j'obtiens enfin une personne qui s'étonne de ne pas avoir reçu mes messages . Je me demande à quoi sert une messagerie si les personnes contactées ne la lisent pas , à moins que : si j'avais demandé un livret pour un placement , là , je suis certaine que j'aurais eu ma réponse . J'ai obtenu satisfaction , non mais !!

07:35 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (7)