Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2013

Suite dentier ...

Je suis arrivée à la maison de retraite , maman était légèrement vétue , 3 degrés ce jour là à 11 h du matin , j'avais prévu de venir 3/4 d'heure avant pour 6 minutes de trajet en voiture , heureusement car j'ai du lui enfiler une robe d'hiver , vérifier que ce qui lui reste de prothèse était propre , un petit tour aux toilettes et enfin l'emmener dans ma voiture sous l'oeil du personnel qui ne m'a pas proposé d'aide , seule la jeune coiffeuse de l'établissement qui travaille au rez- de chaussée m'a accompagnée sans que je lui demande , très gentille cette femme , je vais la remercier en lui apportant des chocolats . Chez le dentiste , très à l'écoute et compatissante , nous avons pu faire les empreintes , encore deux fois et normalement tout devrait rouler . Au retour , le repas attendait maman , c'était la première fois que je voyais ce qu'on lui servait , une affichette plaquée sur la porte disant qu'il fallait laisser tranquille les résidants pendant les repas m'empêchait de jeter un oeil sur leur assiette , je peux vous dire qu'il faut avoir perdu la tête pour pouvoir avaler une mixture entièrement moulinée dans des barquettes en plastique , pas d'assiette ,  non , même le plateau se jette . J'ai confondu l'entrée et le dessert , des tomates servies en entrée , réduites en purée était supposées être une salade ! Au secours ! nos vieux sont devenus des objets !

14:39 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

C'est un vrai scandale !
Mais bon, faut c'qui faut ! La marge passe avant tout !
Il y a des choses importantes dans la vie !
Et nos parents n'en font pas partie...

Après ce que je viens de lire, je me demande comment on peut encore oser dire "les vieux, ça coûte !"...

Écrit par : le-gout-des-autres | 29/03/2013

vraiment désolant ! Quand on pense à ceux dont les enfants ne s'occupe pas !

Écrit par : emiliacelina | 29/03/2013

C'est terrible..........et pourtant régulièrement pratiqué.........quelle honte !

Écrit par : Colette | 29/03/2013

Au début de ma myasthénie pharyngée, j'ai, pendant presque 2 ans mangé, mangé du moulinet, même la viande. Il m'arrive encore parfois, qu'un petit pois ne passe pas !!! Maintenant avec le traitement, cela va assez bien...

Bonne journée avec bises

Écrit par : patriarch | 30/03/2013

N'y a-t,il une association des familles et usagers.Ds l'ehpad ou ma mère est décédée,ns pouvions être là à chaque repas de midi et du soir quand elle a été dépendante.Avant,ns pouvions l'accompagner à la salle à manger.En fait,l'accés était libre de 11h à 20h.

Écrit par : marykos | 30/03/2013

N'y a-t-il pas une association des familles et usagers.Ds l'ehpad ou ma mère est décédée,ns pouvions être là à chaque repas de midi et du soir quand elle a été dépendante.Avant,ns pouvions l'accompagner à la salle à manger.En fait,l'accés était libre de 11h à 20h.Tout n'était pas parfait mais beaucoup mieux que ce que vous décrivez.

Écrit par : marykos | 30/03/2013

Tu me fiches le moral dans les chaussettes.

Écrit par : mab | 31/03/2013

Et ca va être pire lorsque notre tour viendra, moins d'argent encore moins de soins....

Écrit par : heure-bleue | 31/03/2013

et en plus pour un prix effarant....
dire qu'en EHPAD ils donnent des cours aux cuisiniers pour la présentation des repas mixés..;bigre!

Écrit par : co de contes | 31/03/2013

le calvaire de la mienne est terminé, heureusement, parce que le repas, ce n'est qu'un détail parmi tout ce qu'elle a été obligée de subir! les vieux n'ont plus le droit de mourir, et vivre ce qu'elle a vécu n'est pas vivre!

Écrit par : sylvie89300 | 01/04/2013

Les commentaires sont fermés.