Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2013

Histoire de dentier

Ce billet pourrait être le début d'une bonne blague sauf qu'aujourd'hui , cette histoire de dentier me met de mauvaise humeur . Je sais , il y a peu de personnel , mais hônnètement , je bichonne ma mère : ses ongles de main sont coupés par mes soins , la pédicure vient à nos frais tous les deux à trois mois maximum , je lui fais un brushing deux fois par semaine , ne reste que le dentier , fameux dentier dont la partie du bas  a disparu   . Mon affichette scotchée  sur la glace de la salle de bains disait ceci : " soyez gentilles de laver chaque jour le dentier de ma mère et de le repositionner en bouche " , car , évidemment , quand il est très sale , maman l'enlève puisque ça la blesse , je sais qu'elle perd la tête et qu'elle le pose à l'endroit où elle se trouve .  Mon frère me dit hier : " je trouve qu'elle zozotte , Frérot ne s'occupe pas de l'hygiène de sa mère , donc ,je  me déplace et je fouille partout avant de me rendre à l'évidence et avant de prévenir le personnel en essayant d'être aimable MAIS déterminée . Je veux qu'elle puisse parler , manger et mourir avec ses dents . J'ai tellement entendu que c'était inconvenant d'avoir une bouche édentée , je ne veux pas qu'elle termine le bout de chemin qui lui reste à faire avec un visage renfrogné telle une petite pomme flétrie . J'attends : les instances sont prévenues !

16:14 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

rien d'une blague !! Il ne s'est pas envolé tout seul, que diable! Il doit bien être quelque part ! J'espère qu'ils vont finir par le trouver, ne serait-ce qu'en faisant le ménage! Tu as raison de penser à ces détails pour ta maman, celà fait partie de son confort !

Écrit par : emiliacelina | 19/03/2013

Tu as tout à fait raison, cela s'appelle respecter la dignité des personnes..........tout simplement !

Écrit par : Colette | 20/03/2013

Je comprends ta réaction et j'espère que tu vas retrouver la partie manquante.

Écrit par : mab | 20/03/2013

L'établissement est très certainement assuré pour ce genre de perte.Allez jusqu'au bout.

Écrit par : marykos | 20/03/2013

Coiffeur tous les mois et pédicure tous les deux mois ... mais c'est moi qui lui coupe et lui polis les ongles ... et qui m'occupe de l'intendance !
Lui amener le samedi ce qui lui fait plaisir est pour moi plus qu'un plaisir ! Frérot s'occupe d'autre chose, je crois que chacun a trouvé sa place
Pour le reste, ma minette se débrouille toute seule comme une grande ...
Elle est courageuse ma petite mère, si fragile mais si vaillante !
J'espère que vous allez retrouver la partie qui manque, c'est primordial pour le moral de ta maman.
Bises
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 20/03/2013

Coiffeur tous les mois et pédicure tous les deux mois ... mais c'est moi qui lui coupe et lui polis les ongles ... et qui m'occupe de l'intendance !
Lui amener le samedi ce qui lui fait plaisir est pour moi plus qu'un plaisir ! Frérot s'occupe d'autre chose, je crois que chacun a trouvé sa place
Pour le reste, ma minette se débrouille toute seule comme une grande ...
Elle est courageuse ma petite mère, si fragile mais si vaillante !
J'espère que vous allez retrouver la partie qui manque, c'est primordial pour le moral de ta maman.
Bises
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 20/03/2013

Et vous avez bien raison, c'est tout à votre honneur.

Écrit par : Bonheur du jour | 20/03/2013

Mais comment peut-on perdre le râtelier de quelqu'un dont on est censé assurer les soins tous les jours ?
Ta mère ne vit pas dans un six pièces de 200 m², quand même !
Faut que tu retrouves le morceau manquant sinon elle va perdre le moral et l'autre mâchoire va s'abîmer.

Écrit par : le-gout-des-autres | 21/03/2013

je ne suis pas surprise..il a du partir dans les draps à la lingerie..ou avec les serviettes de table ou les déchets du repas de midi...
je connais trop bien ce genre d'incidents.;comme la perte d’appareils auditifs...
et le personnel s'en fiche,pas grave elle va manger mixé...rire jaune,très jaune.

Écrit par : co de contes | 25/03/2013

Les commentaires sont fermés.