13/08/2009
Encore des vacances !
Le temps de faire les lessives et nous rechargeons la valise pour 4 jours à Prague , ce sont nos enfants qui nous offrent ce voyage pour nos trente ans de mariage , merci les gros pour vos délicates intentions ! A nous la Tchécoslovaquie !
07:38 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (9)
11/08/2009
On me l'avait dit !
De retour de Corse , je ne taris pas sur cette belle ile : des paysages à vous couper le souffle ,( certes j'ai du parfois fermer les yeux devant les précipices , la peur du vide me prend comme en avion ) , l'accueil si chaleureux des Corses qui vous prennent sous leurs ailes comme si vous faisiez partie de la famille , j'ai aimé leurs valeurs , , ils sont toujours prêts à rendre service et s'occupent de leurs ainés comme nous devriont tous le faire , la vie de village avec ses fêtes où chacun participe, la confiance ( je n'ai jamais verser d'ahrres pour les deux locations) , j'ai aimé leurs belles églises qu'ils entretiennent comme leur patrimoine , oui , on me l'avait dit et c'est vrai , la Corse est belle !
07:23 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (7)
22/07/2009
Blog en vacances
La table de la salle à manger est envahie par nos préparatifs , on veut emmener peu de choses et comme toujours , on prend des trucs en plus , dès fois que . Mais c'est bon signe , d'autres horizons s'ouvrent à nous pour 15 jours . Bonnes vacances pour tous , prenez du bon temps !
10:45 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (5)
20/07/2009
Du changement à la rentrée
Vacances obligent , c'est l'époque des migrations et des résultats des mutations ; Ma fille s'éloigne de quelques 700 kms , pour rejoindre un lycée de 400 élèves , elle se rapprochait de son compagnon mais entre temps , leur relation s'est arrêtée mais pas sa demande , si bien que la voila en terre inconnue dans la Manche . Globe trotteuse dans l'âme , rien ne la destabilise , elle s'adapte partout et voit déjà les côtés positifs : 13 kms la sépare de la mer , son quatre pattes sera ravi de faire des dérapages dans le sable et pour nous parents , nous avons trouvé l'endroit de nos prochaines vacances , mais les weekends prolongés chez nous , hélas , ne seront plus d'actualité . C'est la vie , comme elle dit . Quand à Fiston aîné , il cherche un autre appartement à Paris , son colocataire est amoureux et s'installe avec sa chérie , nous allons connaître un autre quartier de la capitale quand nous lui rendrons visite . Ces deux aînés sont trés débrouillards , et gèrent comme des pros leurs changements , donc peu d'inquiétude pour maman ... juste un chouyä
07:12 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (5)
11/07/2009
Vivement les vacances !
Dans 15 jours , nous prenons le cap pour la Corse et c'est tant mieux . Ma soeur étant déjà partie , je me trouve à m'occuper des courses et du repassage de mon vieux garçon de frère . Un rien l'affole . Avant hier , coup de fil à 8 h du matin : " il faut que tu viennes , j'ai mal à l'oeil , je me suis mis de la terre dedans en arrachant un rosier et je ne vois plus clair ! " Sortie du lit précipitemment , j'ai du mal à réfléchir aux solutions qui se présentent à moi . Je lui lave l'oeil au dacrium sérum , pas d'amélioration . Je le conduis chez le médecin remplaçant ( le sien , tout prêt a pris ses congés ) qui lui prescrit un collyre ; Arrêt à la pharmacie et retour chez lui ; Le collyre faisant miraculeusement effet , je le quitte en sortant avec une liste de course bien remplie ( mon frère est obèse et ne fait pas régime ! ) et son repassage de 15 jours que j'attaque aussitôt . Retour à son domicile avec ses provisions , le frérôt se porte bien et je le quitte rassurée . Evidemment , je n'ai pas rendu visite à ma mère , j'en avais assez fait ce jour là ; Je dois tenir 15 jours , c'est peu et c'est beaucoup ...
08:04 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (6)
03/07/2009
Canicule
Tout le monde soupire : il fait trop chaud ! Hier , j'ai pu constater que l'argent provenant de la journée de travail imposée par le gouvernement en faveur des personnes âgées avaient bien été utilisé . Dans chaque chambre de la maison de retraite , un ventilateur tournait sur les tables de nuit , enfin , les personnes occupant une chambre à deux lits en avait un pour deux , donc , il reste des progrès à faire . Le personnel se fait rare , vacances obligent , les stagiaires pleines de gentillesse sont présentes et j'apprécie leur fraîcheur , mais elles sont si peu nombreuses , dommage ..
08:39 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (6)