Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2010

Mon beau sapin

Il remplace celui qui a servi cette dernière décennie , en effet , sapin blanc étant devenu blanc sale et moisi pour cause de flemmingite de la propriétaire due  au carton d'emballage tellement étroit que je lui avait préféré un vieux drap tellement pratique pour le protéger jusqu'à ce Noel , sapin blanc est devenu sapin vert avec comme particularité son faible prix , il est trés maigre  et élancé ce qui justifie peut-être son coùt . Cher et tendre m'a donc aidée à habiller sapin vert et on n'a pas lésinés sapin 001.JPGsur la déco . C'est vraiment un sapin de Noel !

07:00 Publié dans NOEL | Lien permanent | Commentaires (5)

12/12/2010

RIRE !

Je ne manquerais pour rien au monde la série télévisée : fais pas ci , fais pas ça " , l'histoire de la famille Boulay et de la famille Lepic , c'est drôle , ça me divertit et ça fait du bien  par ces temps de froidure et de morosité , la mère lepic me fait pleurer de rire , je suis bon public , non ?

10/12/2010

Rendement

L'hôpital est devenu une entreprise , il faut faire du chiffre pour obtenir des budgets , la rentabilité aux dépents de la sécurité des patients , et c'est ainsi que les accouchées quittent la maternité au bout de 3 jours entraînant la survenue de complications chez les nourrissons atteints de jaunisse .Ma belle-soeur sort après 5 jours d'hospitalisation pour reconstruction du sein , on lui a prélevé du muscle dans le dos et posé  un redon , redon qui doit être surveillé chez elle . J'imagine sans peine les craintes que cela suscite quand on est le patient . Où est la qualité des soins dans ces conditions ?

06/12/2010

Dring dring , allo allo !!!

J'aime prendre mon temps le matin et je laisse mon cerveau se réveiller à son rythme, 9 h ce jour , petit déjeuner devant les mots croisés , puis coup de fil chez D....y , le sèche linge acheté l'an passé refuse de sécher ; Je décide de vite prendre ma douche , la gentille dame de la plate forme me dit que quelqu'un va m'appeler d'ici une heure . à peine les longs , longs cheveux mouillés , sonnette à la porte , tant pis pour le facteur , je continue et je me rince ; Coup de téléphone alors que je m'emballe la tête , D...y me prévient qu'il dépannera demain , je tente de m'essuyer , coup de téléphone , c'est ma belle mère qui a sorti trop de viande et qui m'invite à midi , je décline l'invitation , et lui explique que je sors de la douche . Enfin , je suis prête , un brin agacée , il y a des jours comme ça où en 20 minutes , votre bonne humeur fout le camp !

04/12/2010

Desserts

Je regarde souvent des émissions culinaires , hélas , je ne retiens pas souvent les recettes proposées , je cuisine un peu à l'instinct , mes feuilles de bricks ont été enduites de beurre fondu , puis saupoudrées de sucre et de miel liquide à l'aide d'un pinceau , j'ai utilisé comme support de cuisson 2 gros bols  et hop , 10 minutes de cuisson à 180 degrés . Deux feuilles sont necessaires pour les tapisser . Ensuite on les remplit de ce qui nous tombe sous la main , ici , j'ai écrasé des spéculos , puis j'ai mis des abricots au sirop impréignés de compote de pomme - abricot et pour terminer , une boule de sorbet au cassis . C'est joli , c'est bon , et rigolo à faire .corolles 002.JPG

 

 

 

 

Avant cuisson

 

corolles 003.JPGA déguster

15:46 Publié dans RECETTES | Lien permanent | Commentaires (2)

02/12/2010

Du zèle

Lorsque les températures chutent en Alsace , on pourrait se croire en Sibérie , c'est pourtant par ces températures polaires qu'un préfet a décidé de donner comme consignes de " trier " les personnes se rendant dans les associations de distribution alimentaire : priorité aux personnes possédant des papiers . Les autres , peuvent mourir de faim , on s'en balance ; et pourquoi ne pas trier les personnes grosses  , sous prétexte que ça leur ferait du bien , mais dans quelle société vit on ?

07:19 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (6)