19/04/2009

Ah ! l'ITALIE !

fontaine de Trevi.jpgNotre trés belle escapade s'est achevée hier soir , la température à la descente d'avion était plutôt fraiche et la pluie nous a accompagnés de Mulhouse à Epinal . Que de belles choses vues , la plante des pieds de mon cher et tendre s'en ressent encore , nous avons marché , marché mais les splendeurs de Rome méritent quelques ampoules , j'en viendrais à dire que Rome est plus belle que Paris , certes , les nombreux graffitis sur les bas de façades choquent l'oeil du touriste mais ils sont vite oubliés dès qu'un monument apparait au détour d'une rue , tout est grandiose , les Romains de l'époque ne voyaient pas petit , quelle civilisation ! dommage qu'on manque de se faire écraser chaque fois qu'on traverse la chaussée , l'automobiliste a peu de considération pour le piéton , mais il en était peut-être de même à l'époque des chars ! j'ai , bien entendu jeté une pièce dans la fontaine de Trévi , donc , je reviendrai à Rome . Merci Benoit ( pas le pape , l'ami de mon fils ) , pour le prêt de ton appartement et ta gentillesse !

08:37 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : italie, tourisme

12/04/2009

Blog en vacances

Je pars quelques jours à Rome , donc pas de prose durant cette absence , j'emmène en pensée mon amie , ma jumelle comme je l'appelle , elle a besoin de pensées positives et je n'en manque pas pour elle  .

06:33 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (3)

08/04/2009

Bon pied , bon oeil !

Aujourd'hui le temps se prétait pour une petite promenade de santé avec ma mère . Elle se réjouit toujours de me voir , oubliant que je viens pratiquement chaque jour ; Je prends soin de lui laver son dentier , puis de la faire boire , puis les toilettes , chaussures aux pieds , nous voici dehors avec sa canne ; Elle commente les jolies maisons , les fleurs , parle à la gente canine , notre aération se termine sans souffler , elle remonte comme une jeune fille les 29 marches qui la  mènent à sa chambre ; elle boit à nouveau et retrouve son tricot pendant que je lui masse les jambes . Je remets  à jour son ardoise sur laquelle je mets la date du jour et ce qu'on a fait . Ma visite se termine par : " à demain maman ! " J' ai accompli ma mission de fille , je peux reprendre mes activités de femme , ma soeur revient de vacances et pourra alterner ses visites avec les miennes , mon esprit sera plus libre . A 87 ans , le corps suit toujours , la tête se vide , mais quand on la sent bien , tout va bien .

07:20 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (5)

07/04/2009

Forcemment , la délinquance baisse ..

Dernier Fiston est revenu vendredi avec un coquard à l'oeil et plus de lunettes . A une soirée étudiante , il a voulu tempérer deux éxcités dont l'un voulait fracasser une bouteille sur le crâne de l'autre , il a suggéréà ce dernier d'utiliser ses poings , ça serait moins dangereux ; Bien mal lui en a pris , deux autres énergumènes lui sont tombés dessus , mon philosophe s'est retrouvé à terre , avec une ecchymose et sa monture de lunette en miette . Coup de téléphone à l'assureur qui nous conseille de porter plainte pour avoir droit à une prise en charge des frais; Fiston et ses deux parents se retrouvent donc à la gendarmerie pour déposer plainte , et bien , il a fallu user de persévérance pour que le gendarme veuille bien s'acquitter de notre demande . Là , j'ai compris pourquoi le taux de la délinquance baissait ... il est difficile de porter plainte !

06:51 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (4)

Départ pour Rome

Nous partons quelques jours à Rome ce weekend de Paques  , l'avion n'est pas mon mode de déplacement préféré mais je parviens à maitriser ma peur , quand j'ai entendu ce matin qu'il y avait eu un tremblement de terre à 90 kms de là , je me suis dit que j'allais emporter mes pilules bleues anti anxiété , et pourtant j'aime découvrir de nouvelles villes , la sensation que la terre tremble , non merci . J'ai une pensée pour les victimes , tout s'écroule sans prévenir , la nature ne se maitrise pas .

06:07 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (1)

02/04/2009

Même pas peur !

Notre président contrôle tout , la peur il ne connait pas . La preuve , un moteur de l'avion présidentiel prend feu et lui reste stoïque , Il est vrai que s'il avait eu un relachement sphinctérien , cela aurait été vraiment fâcheux et pas classe , mais on ne l'aurait pas su , ce sont des aléas qu'on tait , mieux vaut passer pour un héros qu'un péteux ! Je fais dans la rigolade , moi qui appréhende chaque voyage en avion , qui sait si un jour , je n'aurai pas un liquide chaud qui me dégoulinera le long des jambes ! Et vous , avez - vous peur en avion ?

07:23 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (6)