Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2009

Bon pied , bon oeil !

Aujourd'hui le temps se prétait pour une petite promenade de santé avec ma mère . Elle se réjouit toujours de me voir , oubliant que je viens pratiquement chaque jour ; Je prends soin de lui laver son dentier , puis de la faire boire , puis les toilettes , chaussures aux pieds , nous voici dehors avec sa canne ; Elle commente les jolies maisons , les fleurs , parle à la gente canine , notre aération se termine sans souffler , elle remonte comme une jeune fille les 29 marches qui la  mènent à sa chambre ; elle boit à nouveau et retrouve son tricot pendant que je lui masse les jambes . Je remets  à jour son ardoise sur laquelle je mets la date du jour et ce qu'on a fait . Ma visite se termine par : " à demain maman ! " J' ai accompli ma mission de fille , je peux reprendre mes activités de femme , ma soeur revient de vacances et pourra alterner ses visites avec les miennes , mon esprit sera plus libre . A 87 ans , le corps suit toujours , la tête se vide , mais quand on la sent bien , tout va bien .

07:20 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Ma mère a 93 ans avait toute sa tête, et ma belle-mère était comme ta mère, dès 70 ans !!!

C'est assez terrible quand on vit avec pendant un bout de temps !!


Bonne journée à toi.

Écrit par : patriarch | 08/04/2009

C'est un moment difficile, mais quelle joie d'accomplir comme tu dis "sa mission de fille"! je m'en suis réjoui plus tard, le jour où elle est partie en me tenant la main comme un relais de la vie

Écrit par : marie-madeleine | 08/04/2009

Tu as raison... quand le bonheur est là, même tout simple, ça arrange tout.
Parfois, la Maman de mon doux et tendre, quand elle sort du séjour pour aller aux toilettes, nous dit bonjour en revenant, puis nous embrasse fort, parce qu'elle est contente de nous voir... elle ne s'y attendait pas, et c'est une si bonne surprise pour elle!

Écrit par : M'ados | 10/04/2009

Elle a 87 ans, elle court comme une gamine, elle tricote, elle oublie juste le temps qui passe...

Écrit par : heure-bleue | 10/04/2009

Joli billet, là. J'étais avec toi au bras de ta maman saluant les fleurs et la gent canine... Mission accomplie, tu peux être fière.

Écrit par : Ppn | 11/04/2009

Les commentaires sont fermés.