Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2008

La France bouge

Nos élites travaillent durs ces temps ci , ça cogite pour remettre des sous dans les caisses de l'etat qui sont vides et chacun y va de ses idées de génie pour grapiller de ci de là , après avoir chouchouté les plus riches et les banquiers , nos élites s'interessent aux sous des veuves , des femmes ayant des enfants seules , c'est que ça doit rapporter cette catégorie là , après la veuve , on s'occupera de l'orphelin , à guetter de près dès trois ans , c'est que ça coùte cher un futur délinquant , mieux vaut l'avoir à l'oeil , derrière les barreaux à 12 ans , voici son avenir tout tracé à celui là ; La France bouge , la preuve , les lyceens qui comprennent tout de travers ce qu'explique monsieur d'Arcos sont dans la rue , vous inquiétez pas les enfants , l'essentiel est de travailler plus pour avoir plus , pour ça , on vous aménage un emploi du temps aux petits oignons pour que vos méninges ne soient pas trop sensibles à la critique , c'est pas bon la critique pour la France , suivez donc les yeux fermés les directives bien pensées de notre chef d'état , quand même , investissez dans une bonne calculatrice car le tiroir caisse est l'élément fédérateur des futurs élites , savoir compter , savoir promettre , savoir obeir , c'est pas difficile tout de même , pas la peine d'hurler on ne vous écoute pas d'abord, d'autres pensent pour vous , pour votre bien . La France bougera , encore ,  pendant quatre ans !

18:08 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (3)

07/12/2008

Bas de laine

chaussettes 002.jpgchaussettes 003.jpgLa conjoncture actuelle incite à être plus économe , j'ai donc investi dans 3 pelotes de laine et voici mon bas de laine qui grandit ! J'ai toujours trouvé magique le tricot à quatre aiguilles comme le faisait nos grands -mères , je me suis décidée à perpétuer ce savoir faire et c'est la toute 1ère fois que je tricote des chaussettes, pour un début , je suis contente de moi , allez , je vous quitte , le peton 2 attend d'être au chaud .chaussettes 001.jpg

03/12/2008

De quoi râler !

Comme beaucoup , je fais attention à la consommation de chauffage , le prix des matières premières étant toujours aussi chers , nous autres petits consommateurs faisont des efforts à notre niveau pour la planète et l'éducation à l'écologie s'emplifie ; Oui , mais pas pour tout le monde . Cette après midi , je me suis rendue dans un magasin leader de vêtements de mode  pour enfants, la porte extérieure était grande ouverte . Voyant une vendeuse frissonner , je lui suggère de fermer cette porte , il faisait 3 degrés dehors . Elle me répond qu'elles sont obligées d'inciter la clientèle à rentrer , et qu'elles sont controlées , la porte doit rester ouverte . Je ne vous dit pas la consommation de chauffage pour rien et dire que des sans domiciles meurent de froid , quel sens de l'écologie pour ces grands groupes orientés vers la vente destinée aux enfants . Au fait , ce magasin a pour enseigne OKAIDI , un coup de pub pour dénoncer leur mépris pour leurs vendeuses , leurs clientes , leurs enfants , notre planète .

02/12/2008

De nouveau en poupe !

Je suis contente d'apprendre que l'usine de jouets en bois du Jura embauche 80 personnes alors que l'an dernier , elle avait du licencier du personnel . De plus en plus de consommateurs réchignent à acheter les cochonneries chinoises suceptibles de donner des allergies , voir plus grave , les jouets en bois , fabrication française , ont le vent en poupe et c'est tant mieux , plus jolis , plus solides , ils se transmettent du plus grand au plus petit , essayez donc avec du plastique , un écrasement et hop , à la poubelle . Achetons moins mais mieux . Je pense également à l'usine de fabrication de moutarde de Dijon , qui licencie 300 personnes , les gens ne mangent ils plus de moutarde , il préfère la substance rouge et sucrée , fabrication secrète et ingrédients inconnus , bon sang , la moutarde me monte au nez , revenons aux  valeurs sùres , mangeons de la moutarde , de la vraie ,peut-être reembaucheront ils l'année prochaine !

08:26 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (3)

01/12/2008

Noël et ses préparatifs

Mes enfants sont grands et je n'ai pas encore le statut de grand-mère mais je tiens à installer un sapin décoré , comme je dis , si je ne fais plus de sapin , attention au coup de vieux pourtant je n'ai pas baigné dans la nostalgie des noëls de rêve de mon enfance .Chez moi , jamais de sapin , jamais de cadeaux , ma mère disait . le père Noël , c'est mon porte -monnaie , avec ça , les rêves étaient vite tués , et mon frère qui avait son anniversaire le 25 décembre et qui s'appelle Noël n'était pas mieux gâté , je pense que ces fêtes n'étaient pas les bienvenues dans la tête de ma mère , elle a toujours refusé les invitations à Noël semant une impression de mal être chez ses enfants , pas évidant de gérer tout ça ! Alors , pour ma part Noël est une fête de rassemblement de ma famille et j'aime que mes enfants aiment à  venir , c'est un pied de nez à ce que je n'ai pas connu ! C'est une semaine où les chambres sont toutes occupées et où je me transforme en cuisinière mais un peu de remue ménage m'oblige à rester dynamique , le père Noël ne passe qu'une fois l'an , faudrait pas le rater !

09:25 Publié dans NOEL | Lien permanent | Commentaires (4)