Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2008

Noël et ses préparatifs

Mes enfants sont grands et je n'ai pas encore le statut de grand-mère mais je tiens à installer un sapin décoré , comme je dis , si je ne fais plus de sapin , attention au coup de vieux pourtant je n'ai pas baigné dans la nostalgie des noëls de rêve de mon enfance .Chez moi , jamais de sapin , jamais de cadeaux , ma mère disait . le père Noël , c'est mon porte -monnaie , avec ça , les rêves étaient vite tués , et mon frère qui avait son anniversaire le 25 décembre et qui s'appelle Noël n'était pas mieux gâté , je pense que ces fêtes n'étaient pas les bienvenues dans la tête de ma mère , elle a toujours refusé les invitations à Noël semant une impression de mal être chez ses enfants , pas évidant de gérer tout ça ! Alors , pour ma part Noël est une fête de rassemblement de ma famille et j'aime que mes enfants aiment à  venir , c'est un pied de nez à ce que je n'ai pas connu ! C'est une semaine où les chambres sont toutes occupées et où je me transforme en cuisinière mais un peu de remue ménage m'oblige à rester dynamique , le père Noël ne passe qu'une fois l'an , faudrait pas le rater !

09:25 Publié dans NOEL | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Je pense que ça va être la première année que nous le ferons pas. Eliane avec sa patte folle, n'est pas assez en forme. De plus, nous attendons de savoir, où les enfants vont à Noël, car il y a aussi les beaux parents. Et commes les derniers petits-enfants vont sur les 9 ans, ils savent que le père Noël est de plus en plus âgé et craint le froid !!!

Aller bonne journée.

Écrit par : patriarch | 01/12/2008

Vous êtes tous en pleine préparation sur les blogs et comme d'habitude j'atteindrai la dernière minute...

Écrit par : heure-bleue | 01/12/2008

Nous sommes le 1er décembre et je suis toute excitée par les préparatifs qui pour moi sont indissociables de la fête en elle-même : cadeaux secrets et jolis emballages, petits gâteaux à offrir autour de moi, recherche de petites attentions qui feront plaisir... C'est un peu un mois que je me réserve dans l'année et je suis plus euphorique à la pensée de cette fête qui se prépare que lors de la fête elle-même !

Écrit par : zazimuth | 01/12/2008

Vécu la même enfance que toi et comme toi prend ma revanche sur la vie en réunissant joyeusement tout mon tit monde à Noël chaque année. Qui a dit que le père Noël n'existe pas ?

Écrit par : Poésie | 02/12/2008

Les commentaires sont fermés.