27/01/2016
Respect madame Taubira
Respect pour votre immense culture , respect pour la femme de caractère que vous êtes , surtout dans ce milieu matchiste qu'est le monde de la politique , respect quand vous répondez par le sourire aux insultes racistes , respect pour vos convictions profondes qui fait que vous préférez partir du gouvernement pour rester indépendante et de ce fait libérer votre parole .Même si je ne suis pas d'accord avec vous sur la déchéance de nationalité , vous m'impressionnez par votre statut de Femme politique , comme madame Simone Veil , vous avez défendu bec et ongles le mariage pour tous , comme elle , la loi pour l'avortement , chapeau madame et continuez à déranger ces hommes politiques qui sont prêts à retourner leur veste pourvu qu'on leur laisse leur mandat .
14:59 | Lien permanent | Commentaires (10)
24/01/2016
Essai photo pour Le Goût
11:54 | Lien permanent | Commentaires (6)
23/01/2016
Cuisiner le céléri
A part le célérité rémoulade et la purée , je ne voyais pas comment achever un morceau de céléri , ni une ni deux ,je consulte le net et je vois une galette de pommes de terre au céléri , cuite dans un moule à tarte , pendant 35 minutes à 180 degrés . On râpe 4 pommes de terre , le morceau de céléri , 2 œufs battus , crème , persil et on étale cette préparation dans le moule à tarte . Pas plus de 200 g de céléri pour que ce ne soit pas trop fort .
12:50 | Lien permanent | Commentaires (8)
22/01/2016
Quand Papy et Mamie s'amusent !
Mais non ! Aucune pensées coquines dans mon titre ! Depuis novembre , mon Cher et Tendre bricole une maison de poupées vue à Singapour et qui coûtait la peau des fesses , très mignonne cette maison et mon âme de petite fille me disait que mes petits enfants seraient ravis de jouer avec . Papy est l'architecte et le menuisier , moi , je suis la décoratrice . Elle n'est pas terminée mais voici déjà les petits meubles qui sont prêts .
Chambre avec petit berceau et son doudou , la salle à manger va accueillir une table ronde et la salle de bain est en préparation . Patience ! On travaille un peu chaque jour !
10:13 | Lien permanent | Commentaires (6)
16/01/2016
Se mélanger les pinceaux
Faire ses courses au drive c'est parfait surtout quand on annonce de la neige , celles de Frérot pour 15 jours et les miennes , un peu moins importantes , les deux jeunes s'empressent de me les ranger , j'opte pour les séparer , une commande dans le coffre , l'autre à l'arrière , avec comme optique " ne pas se geler en les triant " . C'était sans compter sur la rapidité des jeunes qui avaient mis un peu plus rapidement les sachets opaques dans le coffre . Et c'est ainsi , qu'après avoir cuit mes endives et fait ma béchamelle , je me trouve sans jambon . Après vérification , lles oignons , le fromage , le jambon sont chez le frangin , 13 kms , sous la neige , je peste , je peste , tant pis , on a mangé végétarien ! Frérot est content , le peintre lui a refait sa chambre , ne reste plus qu'à remettre les meubles en place , le temps que la peinture sèche et , je récupérerai mes courses dans la semaine .
17:48 | Lien permanent | Commentaires (7)
Prenez les patinettes !
Je me souviens , il y avait des patinettes dans le couloir chez ma mère et chez ma belle - mère , pourquoi je vous raconte ça ? Ma parisienne de fille vend son appartement pour acheter plus grand , il manque une chambre . Qui dit vente , dit visites , qui dit visites dit ménage à fond et rangement , ce qui n'est pas une mince affaire avec elle , elle n'est pas très ordonnée . Mais quand il le faut , elle tient à ce que son labeur le reste au moins le temps de 5 visites , c'est pourquoi , elle demande aux gens de se déchausser , la moquette des chambres doit rester! propre pour les enfants, la petite est à ras du sol dans son siège . Un couple , devant sa demande a rebroussé chemin , à croire que c'était une visite de curiosité ! Quand on va à Singapour , il n'est pas rare de voir les tongs devant les instituts de beauté et devant les appartements. , je suppose que ce couple se déchausse pour rentrer chez lui , mais la règle n'est plus la même quand il s'agit des autres !
08:00 | Lien permanent | Commentaires (5)