30/09/2009
Recyclage
Fiston porte du noir . Son deuil dure depuis des années et ses vêtements tirent sur le gris à force de lavage . Me voici donc à rafraichir ses tee-shirts . C'est trés facile , peu cher, 4,50 la dose de teinture, 0,98 centimes le kg de sel achetés au supermarché, le résultat est trés correct . Tout se passe dans la machineà laver, il n'y a qu'à suivre le mode d'emploi .
12:21 Publié dans AVEC MES 10 DOIGTS | Lien permanent | Commentaires (4)
28/09/2009
Je ne serai jamais secrétaire !
Comme vous avez du le constater , je n'ai pas réussi à vous taper mes recettes de cuisine , je voulais opposer deux recettes mais comme je ne tape pas mes notes sur word ( trop paresseuse pour apprendre ) , j'ai bidouillé , bidouillé et vous n'avez eu que la farine . En période de disette , on doit faire des miracles avec ça . Bon , je recommencerai , quand je serai plus patiente . Pour le moment , je m'occupe au jardin , j'ai taillé mes junipérus avec le taille haie SVP , mes bras sont un peu endoloris , c'est lourd cet engin , mais j'étais fière de mon travail . Ma soeur revient de vacances à la fin de la semaine , je serai plus présente avec vous, ah , on ne peut pas dire que l'ennui m'habite , j'ai de quoi faire !
22:53 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (3)
17/09/2009
Beaucoup d'amour !
Elle a 80 ans m'a t-elle dit , le dos arrondi , la voix chevrotante , elle prend chaque jour le train puis le bus pour voir son mari à la maison de retraite . Quand il fait beau , elle pousse le fauteuil de celui -ci , et ça n'a pas l'air facile . Elle s'arrête pour lui cueillir une fleur , l'oriente de façon à ce qu'il voit le chat qui traverse le grillage . Elle a toujours le sourire et nous remonterait le moral si besoin est .Sa gentillesse et son dévouement font qu'elle a en retour sourires et mots gentils : " que voulez- vous , je ne peux pas le délaisser , il a toute sa tête " . Bel exemple de tendresse ...
08:00 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (9)
16/09/2009
Mais qui est-ce qu'on pourrait bien enquiquiner ?
C'est un secret pour personne : la conjoncture actuelle ne permet pas de voir la vie en rose , licenciements , chômage , chèreté de la vie , sans compter les infos qui ne font qu'ajouter le blues à tous . Mais notre gouvernement , ne pouvant decemment taper sur le secteur privé , qui , il faut bien le dire , a du mal à sortir de son marasme , a décidé de fliquer les fonctionnaires , trop souvent malades à son goùt : des chiffres le prouvent : 11malades dans le privé pour 12 malades dans le publique. Déjà qualifies de fainéants , les voilà malades imaginaires , de quoi les valoriser et les encourager à être plus performants ! Quelle fabuleuse méthode de management , c'est à la mode en ce moment , voyez ce que ça donne chez les télécoms !
08:00 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (6)
12/09/2009
un petit goùt d'automne !
La rentrée est faite pour mon cher et tendre , pour ma fille qui a pris ses quartiers dans la Manche et pour Fiston qui travaille à mi-temps comme pion . En général , j'aime ce moment où chacun part , ce qui me laisse du temps pour apprécier que je ne travaille plus . Enfin , ma journée est ponctuée par les repas que je dois préparer le midi , j'aime bien manger seule au moins une fois , et par mes visites à la maison de retraite . Mon lumbago récent me rappelle que j'avais pris la décision d'aller à la piscine , il n'est pas trop tard pour m'inscrire , septembre sera moins tranquille , ma soeur part en vacances pour un mois, à moi la charge de frérot , mais , je me trouve déjà des prétextes pour ne pas mouiller le maillot ! Septembre , mois des noisettes , des flambées devant la télé et des pantoufles neuves ...
08:21 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (9)
06/09/2009
Je me modernise !
Jusqu'à maintenant , je n'ai pas éprouvé le besoin d'avoir un téléphone portable , mon mari a le sien ( tellement sophistiqué que mes neurones ne parviennent pas à le dompter ) , mais depuis que je sers de taxi à dernier Fiston pour cause de travail , je me rends compte de l'utilité de communiquer nos horaires de trajet et d'attente devant le collège . Donc , j'ai franchi le pas et suis revenue avec l'engin cette après midi . Je ne suis pas une passionnée du téléphone , ni de technologie , la simplicité a été mon critère de choix . Me voici donc branchée !
08:09 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (9)