Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2009

Faire plaisir

ballotins.jpgMa mère a fêté ses 87 ans hier , sa date de naissance est restée dans sa mémoire et le mois de juin lui évoquait son anniversaire . J'ai eu l'idée d'acheter des petits ballotins que j'ai rempli de bonbons pour offrir à ses amies de la maison de retraite . Elle ne parvient pas à les reconnaitre , ma cocotte ou mon gamin sont les mots qu'elle utilise pour palier ses trous de mémoire . Elle était toute heureuse de faire plaisir , et d'embrasser untelle et untel , en retour beaucoup de remerciements et de sourires , pour certaines , maman est " la petite mémère" , pour sa partenaire de danse elle est : " ma petite crotte" . J'avais plaisir à la voir rayonnante , et je l'entends souvent dire : " elles sont si gentilles avec moi ! "

13:50 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (8)

26/06/2009

Clafoutis et gelées de cassis

clafoutis 002.jpgDénoyauter et équeuter demande de la patience et du temps mais les éffluves dans la cuisine promettent une bonne dégustation : le clafoutis a été avalé en deux jours  , la gelée de cassis attend de refroidir avant de rejoindre l'étagère ; Je suis fière de mon travail , ben , il faut bien se congratuler de temps à autre !clafoutis 001.jpg

20/06/2009

Solitude

Ce mot prend tout son sens quand on fréquente les maisons de retraite , une poignée de personnes visitent régulièrement leur famille , elles forment un petit groupe solidaire et se rendent services , sortant la mamie qui n'a pas eu sa fille , mais pour les autres qui restent assises dans leur chambre , c'est triste , elles attendent , l'heure du goùter , l'heure de dormir , souvent , ces personnes âgées ont des difficultés pour se mouvoir , il faut être patients , accompagner le mouvement lent et douloureux pour faire un mètre , la voisine de ma mère , atteinte d'Alzeimer est dans ce cas , et je ne peux pas la sortir , vieille fille , pas d'enfant , pas de visites , je lui fais un massage des pieds pour la détendre , la conversation est décousue et répétitive tout comme celle de maman mais elle ,  profite de nos passages pour marcher , discuter avec d'autres pensionnaires valides et ayant toutes leurs têtes . Le service militaire social comme en Allemagne serait d'un grand secours pour nos aînés souvent délaissés , repenser la vieillesse , faire des projets de vie corrects , remettre de la vie au lieu d'aseptiser ces mouroirs voilà de l'occupation pour nos élus !

19/06/2009

Permis simplifié

C'est ce qui a été annoncé , et pourtant , Fiston a droit à des questions trés ambigües , où il vaut mieux ne pas trop réfléchir au risque de se planter , dur dur ce fichu code , je crois que je ne l'aurais pas aujourd'hui !

11:26 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (2)

15/06/2009

Pôles

Ni pôle Nord ni pôle Sud , il s'agit du pôle emploi que Fiston a découvert, on appelle ainsi l'ancienne ANPE . Ce qui donne des papiers à remplir , des voeux de travail , des obligations de se rendre au CAGIP ( rendez vous de chômeurs de longue durée qui ont besoin d'une attestation pour continuer à percevoir le chômage , Fiston a passé la matinée à remplir un questionnaire du genre : si vous étiez un animal , lequel seriez -vous ? nous avons trouvé le local dans un immeuble HLM , une simple étiquette rédigée à la main était collée sur la sonnette , on a cru qu'on se trompait d'endroit ! ) , obligation de se rendre au CIO , là je sais que c'est un centre d'orientation . Mais bon , Fiston se confronte à la réalité , du statut d'étudiant , il devient demandeur d'emploi , et à mon avis , ça risque de durer un moment !

08:29 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (6)

14/06/2009

S'occuper avec peu de choses

Chaque fois que j'évide un melon , je repense aux colliers que je faisais gamine avec les pépins qu'on faisait sécher sur le rebord de fenêtre , je me demande si les enfants d'aujourd'hui s'amuseraient à assembler avec patience ces graines . On avait peu , trés peu de jouets , ceux qu'on possédaient nous étaient offert à Noël par Boussac , souvent des livres , selon l'âge des enfants . J'ai eu mon premier poupon à l'âge de 12 ans , les finances de mes parents s'amélioraient grâce aux allocations familiales , je me souviens du jour où nous sommes allés l'acheter , parties en bus ma soeur et moi , on essayait de cacher notre trésor dans un gros sachet en plastique , on était déjà grandes et partagées entre un sentiment de joie et de honte . Trop grandes pour jouer à la poupée et pourtant , j'ai appris à tricoter melon.jpggrâce à ce poupon . C'est un souvenir qui me reste , quand j'ai eu mes enfants , je passais du temps à rassembler toutes les pièces de puzzle , dans la peur qu'il en manque , chaque poupées étaient rhabillées avant d'être redéposées dans son lit , chaque jouet était à sa place , ils devenaient précieux à mes yeux !

07:24 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (3)