Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2009

S'occuper avec peu de choses

Chaque fois que j'évide un melon , je repense aux colliers que je faisais gamine avec les pépins qu'on faisait sécher sur le rebord de fenêtre , je me demande si les enfants d'aujourd'hui s'amuseraient à assembler avec patience ces graines . On avait peu , trés peu de jouets , ceux qu'on possédaient nous étaient offert à Noël par Boussac , souvent des livres , selon l'âge des enfants . J'ai eu mon premier poupon à l'âge de 12 ans , les finances de mes parents s'amélioraient grâce aux allocations familiales , je me souviens du jour où nous sommes allés l'acheter , parties en bus ma soeur et moi , on essayait de cacher notre trésor dans un gros sachet en plastique , on était déjà grandes et partagées entre un sentiment de joie et de honte . Trop grandes pour jouer à la poupée et pourtant , j'ai appris à tricoter melon.jpggrâce à ce poupon . C'est un souvenir qui me reste , quand j'ai eu mes enfants , je passais du temps à rassembler toutes les pièces de puzzle , dans la peur qu'il en manque , chaque poupées étaient rhabillées avant d'être redéposées dans son lit , chaque jouet était à sa place , ils devenaient précieux à mes yeux !

07:24 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

On à l'impression que la vie était difficile et en fait je la trouve plus féroce aujourd'hui...

Écrit par : heure-bleue | 14/06/2009

Un jour, j'ai dit à notre aînée que le seul jouet que j'avais un enfant était un Yo-yo. (C'est vrai d'ailleurs). Et bien elle m'en a acheté un avec une face noire et l'autre rouge. Je l'ai d'ailleurs toujours dans ma chambre.

Bon dimanche chez toi. ;-)

Écrit par : patriarch | 14/06/2009

Je crois malheureusement qu'il y a un gros gâchis aujourd'hui quand je vois les enfants des immeubles voisins laisser traîner leurs jouets sur le bord de la route ou s'amuser consciensieusement à les détruire sous le regard blasé des parents en train de prendre l'apéritif...

Écrit par : zazimuth | 21/06/2009

Les commentaires sont fermés.