Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2009

Pôles

Ni pôle Nord ni pôle Sud , il s'agit du pôle emploi que Fiston a découvert, on appelle ainsi l'ancienne ANPE . Ce qui donne des papiers à remplir , des voeux de travail , des obligations de se rendre au CAGIP ( rendez vous de chômeurs de longue durée qui ont besoin d'une attestation pour continuer à percevoir le chômage , Fiston a passé la matinée à remplir un questionnaire du genre : si vous étiez un animal , lequel seriez -vous ? nous avons trouvé le local dans un immeuble HLM , une simple étiquette rédigée à la main était collée sur la sonnette , on a cru qu'on se trompait d'endroit ! ) , obligation de se rendre au CIO , là je sais que c'est un centre d'orientation . Mais bon , Fiston se confronte à la réalité , du statut d'étudiant , il devient demandeur d'emploi , et à mon avis , ça risque de durer un moment !

08:29 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

D'après ce que j'ai lu, il paraît que c'est le cirque depuis que ce système est en fonction.

C'est comme la prime qui sera allouée au bas revenus, on leurs demande une floppée de renseignements, comme par exemple: avec vous un livret de caisse d'épargne, ou un compte épargne logement ,etc, etc. Alors plutôt de les laisser mette leur nez partout, beaucoup vont préférer ne rien demander. Jolie façon pour avoir moins de candidats à cette prime.

Bonne journée. ;-)

Écrit par : patriarch | 15/06/2009

Tiens, j'étais moi aussi chez Pôle, ce matin. J'ai accepté le 30/04 une CRP ce qui est censé faire de moi une chômeuse prioritaire. En fait, j'ai été convoquée le 16/06 pour m'entendre dire que je ne bénéficie plus d'une CRP mais d'une CTP et que je serai convoquée dans ce cadre ... dans 3 semaines. Dans mon cas, rien de dramatique mais en sortant, j'ai pensé très fort à tous ces gens que le chômage fragilise chaque jour un peu plus...

Écrit par : Ppn | 16/06/2009

Ce gaspillage de la jeunesse me rend folle...

Écrit par : heure-bleue | 16/06/2009

Il ne faut pas partir battu d'avance,je suis persuadée que ton fils va s'en sortir. Nous avons connu le problème récemment avec nos deux aînés et ils ont maintenant un bon job. Allez, hauts les coeurs !

Écrit par : Poésie | 17/06/2009

et oui il est loin le temps où tu trouvais du boulot...juste en cherchant !

mon fils travaille ds un secteur qui recrute mais où tu ne gagnes pas "des masses" il est cuisinier

Écrit par : bérangère | 17/06/2009

bon courage à ton fils

Écrit par : marie-madeleine | 19/06/2009

Les commentaires sont fermés.