Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2009

Faire plaisir

ballotins.jpgMa mère a fêté ses 87 ans hier , sa date de naissance est restée dans sa mémoire et le mois de juin lui évoquait son anniversaire . J'ai eu l'idée d'acheter des petits ballotins que j'ai rempli de bonbons pour offrir à ses amies de la maison de retraite . Elle ne parvient pas à les reconnaitre , ma cocotte ou mon gamin sont les mots qu'elle utilise pour palier ses trous de mémoire . Elle était toute heureuse de faire plaisir , et d'embrasser untelle et untel , en retour beaucoup de remerciements et de sourires , pour certaines , maman est " la petite mémère" , pour sa partenaire de danse elle est : " ma petite crotte" . J'avais plaisir à la voir rayonnante , et je l'entends souvent dire : " elles sont si gentilles avec moi ! "

13:50 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Euh... tu sais, les bonbons, surtout s'il y a des caramels dans le tas, c'est pas bien du tout dans une maison de retraite...
Ca te déchausse les dents vite fait. Elles tiennent moins bien dans les maisons de retraite que dans les écoles...

Écrit par : le-gout-des-autres | 30/06/2009

Elle devait avoir un heureux caractère ta mère, la maladie la laisse joyeuse...

Écrit par : heure-bleue | 30/06/2009

C'est vrai que ça fait plaisir. ma mère avait toute se tête à 93 ans. Ce ne fut pas le cas de ma belle-mère, malheureusement.


Bonne soirée chez toi.

Écrit par : patriarch | 30/06/2009

je revenais pour commenter sur le clafoutis...ce billet là a un goût délicieux...aussi !

Écrit par : bérangère | 30/06/2009

Comme toujours, je suis émerveillée par toutes les gentilles attentions dont tu couvres ta maman. Bon anniversaire à elle !

Écrit par : Ppn | 02/07/2009

"Elles sont si gentilles avec moi" c'est ce que je retiens et m'en réjuois pour ta maman et toi même.
Quant au graines de melons, moi je les mange...

Écrit par : mab | 03/07/2009

Un gros bisou de ma part à la petite crotte pour son anniversaire. Elle semble avoir une fin de vie heureuse malgré sa maladie et ça c'est génial. !

Une bise à toi aussi.

Écrit par : Poésie | 04/07/2009

quelle bonne idée tu as eu! ça fait plaisir de savoir que les autres apprécient ta maman

Écrit par : marie-madeleine | 06/07/2009

Les commentaires sont fermés.