19/06/2008
Ils travaillent peu ?
L'image des profs est souvent salie , on prétend volontiers qu'ils ont peu de travail , bizarre , mon mari part en cette période de corrections d'examens à 7 h le matin pour se rendre à 72 kms de chez nous et rentre à 19 h , ceci toute cette semaine, j'attends les réflexions qui de mes voisins , qui de mes beaux frères qui ne manqueront pas le 30 juin de dire : "Alors , t'es en vacances ? " Et non , les corrections vont au delà des 30 juin , nous ne programmons nos vacances qu'à partir du 10 juillet , des convocations peuvent tomber . De temps en temps , il est bon de préciser les choses .
13:12 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (2)
17/06/2008
De l'ambiance !
Ce soir , je serai au spectacle , l'ambiance sera assurée par mon cher et tendre, et oui , la France joue sa qualification pour le championnat d'Europe et tout s'arrête . A moi les hurlements , les "ALLEZ , ALLEZ" oh! P...IN !, la gestuelle sera présente avec agenouillements , frappements des mains , là , c'est de dépit , et oui , il faut décoder ,faute , y'a faute , ça , c'est à l'intention de l'arbite . En fait , je peux suivre une autre émission , je sais toujours où on en est . On refait le match jusqu'à la mise au lit , puis le lendemain , et les commentaires vont bon train ! C'est beau le chauvinisme !
20:29 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (2)
13/06/2008
C'était comme ça avant !
En 1963 , j'avais 7 ans et j'étais la dernière de 4 enfants . Mes parents travaillaient dans un tissage et étaient payés à la quizaine , paye qui servait uniquement aux dépenses de nourriture , les vêtements étaient achetés pour les ainés et nous on récoltaient les usagés .Le dimanche , c'était le jour du lapin ou du poulet , pas de viande en semaine , seul le père de famille avait de la charcuterie en petite quantité . Nous étions nourris avec du délicieux riz au lait ou de la semoule , des légumes du jardin , pas de chocolat , je n'en ai jamais vu chez moi , par contre , on se faisait des tartines de beurre saupoudrées de sucre qu'on frottait l'un contre l'autre pour obtenir du sucre en poudre .D'ailleurs , le sucre en poudre s'obtenait en écrasant avec l'aide d'une bouteille des morceaux sur un torchon , la pate à tarte s'étalait aussi avec une bouteille . Nos distractions en été , la baignade au canal , maman emmenait le goùter , le plus souvent un bocal de compote de pomme sur du pain et ça faisait l'affaire . Je n'ai jamais eu la sensation de faim , tout le monde était pareil , certains allaient à l'épicerie avec le carnet où toutes les dépenses étaient consignées , mais ma mère ne voulait pas de ce crédit , quand on n'a pas d'argent , on n'achète pas disait- elle . Il a fallu attendre les années 67 -68 pour voir une amélioration de notre niveau de vie , la télé est apparue , puis le réfrigérateur et la machine à laver.Aujourd'hui , le confort est dans la majorité des familles , mais la précarité de certains me renvoit 44 ans en arrière où la viande n'est pas au rendez vous à toutes les tables , les gens grossissent mais ce n'est pas une preuve de bonne santé , les nantis d'aujourd'hui ne sont pas les nantis d'hier, ils pulvérisent les records de richesse pendant que d'autres comptent leurs sous ...
07:31 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (7)
12/06/2008
La musique adoucit les moeurs
Dick Rivers était ce matin interviewé sur les ondes d'RTL , je pensais ce talentueux artiste sympatique , j'ai été surprise du peu de compassion qu'il avait vis à vis des gens qui avaient besoin d'aide social . Ami de Nicolas Sarkozy l'admire de vouloir changer les choses en France : _"je suis pour le travail, le social? ce mot m'insupporte ! "A la question " est-il un privilégié? réponse : " je travaille !"C'est sur quand le travail est une passion il est moins difficile de donner de son temps et de ses années ,à 62 ans ,il peut composer ou gratter sa guitare , ce qui n'est pas le cas pour des emplois difficiles quand on a la chance d'en avoir un .Ces artistes qui refusent d''ouvrir les yeux sur la vraie misère devraient fermer leur bouche par decence , je rappelle qu'en France , des gens fouillent les poubelles des supers marchés pour manger!
18:03 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (2)
10/06/2008
Et pour continuer...
08:42 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (1)
07/06/2008
Environnement propice
Ma cuisine où est cantonnée le quatre pattes de ma fille est transformée en nurserie pour chiot , à savoir que tout ce qui peut amuser la fifille traine par terre / un sachet plastique qui fait du bruit , un bâton pour ronger , une peluche pour la bagarre , un bouchon de liège pour des courses poursuites , un couvercle en plastique , un T-shirt pour tosser , une serviette de toilette usagée . Et nous , le reste de la meute , on évite les objets , une chute est vite arrivée .Laurence Pernoud pour chien est efficace , la propreté semble acquise et on déjeune tranquillement sans être dérangés par la lionne qui a compris qu'on se rassasiait avant elle .Onze semaines, ça va beaucoup plus vite que le petit d'homme !
12:00 | Lien permanent | Commentaires (1)