Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2016

Se mélanger les pinceaux

Faire ses courses au drive c'est parfait surtout quand on annonce de la neige , celles de Frérot pour 15 jours et les miennes , un peu moins importantes , les deux jeunes s'empressent de me les ranger , j'opte pour les séparer , une commande dans le coffre , l'autre à l'arrière , avec comme optique " ne pas se geler en les triant " . C'était sans compter sur la rapidité des jeunes qui avaient mis un peu plus rapidement les sachets opaques dans le coffre . Et c'est ainsi , qu'après avoir cuit mes endives et fait ma béchamelle , je me trouve sans jambon . Après vérification , lles oignons , le fromage , le jambon sont chez le frangin , 13 kms , sous la neige , je peste , je peste , tant pis , on a mangé végétarien ! Frérot est content , le peintre lui a refait sa chambre , ne reste plus qu'à remettre les meubles en place , le temps que la peinture sèche et , je récupérerai mes courses dans la semaine .

Prenez les patinettes !

Je me souviens , il y avait des patinettes dans le couloir chez ma mère et chez ma belle - mère , pourquoi je vous raconte ça ? Ma parisienne de fille vend son appartement pour acheter plus grand , il manque une chambre . Qui dit vente , dit visites , qui dit visites dit ménage à fond et rangement , ce qui n'est pas une mince affaire avec elle , elle n'est pas très ordonnée . Mais quand il le faut , elle tient à ce que son labeur le reste au moins le temps de 5 visites , c'est pourquoi , elle demande aux gens de se déchausser , la moquette des chambres doit rester! propre pour les enfants, la petite est à ras du sol dans son siège . Un couple , devant sa demande a rebroussé chemin , à croire que c'était une visite de curiosité ! Quand on va à Singapour , il n'est pas rare de voir les tongs devant les instituts de beauté et devant les appartements. , je suppose que ce couple se déchausse pour rentrer chez lui , mais la règle n'est plus la même quand il s'agit des autres ! 

12/01/2016

Lecture

image.jpegCe livre très bien choisi par dernier Fiston pour mon cadeau de Noél se déroule en URSS sous l'ère de Staline , à partir de 1933 jusqu'à1953 . Les crimes n'existent pas dans la très grande Russie , le Petit père des Peuples ne tolère pas ces déviances , aussi quand un tueur en série éventre des enfants , tout est mise en œuvre pour trouver un coupable , même si le tueur continue . La torture , la délation , l'exil , rendent ce livre glaçant et on s'inquiète tout au long de l'histoire du sort réservé aux citoyens obligés de se plier à l'idéologie stalinienne . Tom Rob Smith Enfant 44 .