Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2016

Pas en retard !

Pâques est dans 12 jours et mes rideaux et carreaux sont faits ! Je ne sais pas pourquoi il faut faire le grand ménage à Pâques , si quelqu'un peut me l'expliquer , je serais moins bête d'autant que je n'applique pas les préceptes chrétiens , un accès maniaque dû aux rayons de soleil qui ravit nombre d'entre nous , la lumière peut entrer sans craindre les traînées sur les vitres . Cette après-midi  , passage à la bibliothèque , je n'ai plus rien à lire Tahar Ben Jelloun m'a transportée  dans son Maroc , je vais voir où ma lecture m'amènera , voyager ainsi est bien aussi ! 

Commentaires

ne te précipites pas sur les vitres... il va encore y avoir des giboulées et ce sera à refaire !

Écrit par : emiliacelina | 17/03/2016

C'était une coutume à respecter avant ! peut être le fait de vouloir mettre tout au propre avant de débuter les beaux jours, d'ouvrir grand les fenêtres, peut être le plaisir de pouvoir sécher dehors .....je dois dire que c'est une coutume que je ne respecte pas !!!! quand je vais à peu près bien et quand j'en ai envie, je m'y mets, c'est tout !!

Écrit par : Colette | 17/03/2016

Ah les vitres, quelle plaie!

Écrit par : mab | 18/03/2016

Eh ben quelle énergie :-)
Moi c'est au mois de mai que je fais ça en principe, comme ça je ne fais les vitres qu'une fois par année :-)

Écrit par : Rubynessa | 19/03/2016

J'admire !

Écrit par : Berthoise | 19/03/2016

C'est la tradition de Pessah.
Se débarrasser de ce qui reste des provisions emmagasinées pour l'hiver et nettoyer la maison pour la saison du renouveau qui s'annonce.
Pas de pâte levée pendant sept jours.
Et ça c'est dur parce que les matzot, c'est assez dégueulasse...

Écrit par : le-gout-des-autres | 19/03/2016

Moi ça attendra l'été car nous démarrons de gros travaux...

Écrit par : Moune | 20/03/2016

Les commentaires sont fermés.