Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2015

L'école à Singapour

L' immeuble des enfants donne derrière une école maternelle , tous les matins vers 8 h 30 , j'entends les enfants chanter , pas de chansons enfantines mais des rythmes entraînants  , je les vois dans leur salle de classe faire de la gymnastique , ce sont des petits et je ne crois pas qu'ils ont des uniformes , par contre , dans le métro , on en croise avec jupe et chemisier de couleur différente selon l'établissement pour les filles et bermudas et polos voire cravate pour les garçons . La publicité vantant les qualités de l.éducation se trouve partout , payante et très chère ces écoles , avec une pression pour obtenir le meilleur des élèves assez militaire . Je me demande comment s'en sort le gamin pas très éveillé ou ne rentrant pas dans le moule . Les chinois confient déjà leurs chérubins pas tant chéris que ça à leurs maids qui les connaissent mieux que les parents . Même au restaurant , il n'est pas rare de voir les parents avec la maid qui s'occupe d'eux pendant qu'ils mangent tranquillement .Le gouvernement singapourien a donné un jour de congé obligatoire à ces femmes ce qui a suscité un tollé auprès des Chinois qui ne peuvent s'en passer , même un seul jour ! Une enquête démontre que les maids répondant à des questions concernant les goûts des gamins ont 74 % de bonnes réponses sur la totalité du questionnaire , les parents sont donc poussés à s'occuper plus de leur progéniture d'où l' intérêt de donner un jour de congé à leur aide . Je comprends que ces dernières préfèrent travailler. avec des européens qui les respectent et les payent correctement ce qui casse le système pratiqué par les Chinois . J'apprends l'anglais avec celle des enfants , tous les jours par le quotidien , et avec Chloé puisqu'elle lui parle dans cette   langue . La relation qu'elle â avec notre petite fille est très forte , elle lui tend les bras et gigote dès qu'elle l'a voit , nous on rame pour avoir  un sourire !

Commentaires

Ce mode éducatif ne fait pas vraiment envie.

Écrit par : Berthoise | 30/09/2015

Je plains les enfants.

Écrit par : mab | 01/10/2015

moi non plus je n'aimerai pas cette éducation. En revanche l'uniforme, je serai d'accord dans nos écoles, du reste en Guadeloupe et c'est la France, chaque école à son uniforme.

Écrit par : manouedith | 01/10/2015

Nous aussi, on rame pour avoir un sourire de la petite, et pourtant on habite à cinq stations de bus...
L'uniforme, c'est un souvenir des Anglais, les gamins anglais aussi sont en uniforme..

Écrit par : heure-bleue | 01/10/2015

Aux EAU on emmène même la maid quand on part en vacances et je suppose qu'à Singapour ça doit aussi se pratiquer...

Écrit par : ab | 01/10/2015

Les commentaires sont fermés.