Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2015

8 mai 1945

Devoir de mémoire aujourd'hui plus que jamais où l'on parle de faire des listes pour les enfants dont les prénoms sont arabes , tiens ça rappelle quelque chose , où le nationalisme a la cote dans toute l'Europe , où on injurie Mme Taubira  , plus que n'importe quelle femme , sa couleur de peau  sans doute suscite le racisme , l'histoire  doit être correctement enseigner à l'école car elle se répète ici ou là ,  les " points de détail " se sèment et se récoltent . Le documentaire hier soir  sur TF1 était très instructif .

11:34 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Certaines déclarations font froid dans le dos ..............j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse oublier certaines "choses" ..........

Écrit par : ColetteColette | 08/05/2015

Oui l'histoire doit être enseignée et dans la chronologie qui est essentielle pour la comprendre.

Écrit par : mab | 09/05/2015

Oui l'histoire et la géo doivent être enseignés à l'école, on a le droit de savoir que malheureusement tout se répète. Un jour j'ai été scandalisé de me rendre compte qu'une jeune fille de mon entourage avec le BAC mention Bien, ne savait pas, qui était Joséphine de Beauharnais. Mais il est vrai plus on donnera la possibilité d'abêtir les gens plus on pourra les manipuler. Moi je suis de l'avis de Mab, il faut continuer à enseigner l'Histoire aux français c'est notre patrimoine culturel même s'il n'a pas toujours été reluisant.

Écrit par : manouedith | 09/05/2015

Pour Madame Taubira, que je n'aime pas, c'est plus son arrogance que sa couleur de peau qui me déplait....

Écrit par : heure-bleue | 09/05/2015

Comme HB et Édith, même avis!!!

Écrit par : edith | 09/05/2015

Je rejoins aussi Hb.

Écrit par : mab | 10/05/2015

Les commentaires sont fermés.