Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2015

2ième tour

Chez moi , la commune de 2000 habitants , avec une seule famille d'origine maghrébine se retrouve en ballotage : UMP , FN , je n'irai pas voter , les idées de la droite ne sont pas pour moi , celles du FN , je les hais , encore plus maintenant que j'ai une petite fille métisse . La plupart des bons français font des amalgames , parlent des immigrés alors qu'ils ont affaire  à des français de souche maghrébine depuis trois générations , jeunes français colorés qui peinent à trouver un boulot et qui sont dans leurs cités , sans espoir d'en sortir , rien que leur nom les stigmatise  .  Les français se lâchent ,  disent des horreurs à la télé , leurs phrases commencent par : "ces gens là " , en général ,  c'est mauvais signe pour la suite de la conversation  . Pas raciste la France ? J'en doute ...

10:40 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Tu devrais aller voter UMP, imagine toi avec le FN dans ta ville, tu passerais ton temps à le regretter...

Écrit par : heure-bleue | 24/03/2015

tu crois qu'un jour , les gens arrêterons de parler à tort et à travers de ce qu'ils ne connaissent pas!

Écrit par : emiliacelina | 24/03/2015

Je te dirais comme HB ...............
Chez moi, qu'un tour ! mais c'était plus simple, pas de liste FN !

Écrit par : Colette | 24/03/2015

Je dirais comme Heure-bleue et Colette... quant au racisme, je crois que, malheureusement, c'est une constante de l'être humain (en général). Je ne pense que les Français soient plus xénophobes que les autres peuples. Chaque pays a son lot de gros c*ns, de "sans-idées mais toujours prêts à suivre le dernier qui parle". Le drame c'est la légitimation d'un parti (?) qui prône la haine de l'Autre.

Écrit par : Marie-Floraline | 25/03/2015

Quoique tu votes il y aura toujours un relent de racisme.

Écrit par : mab | 26/03/2015

Ouais bon, faut quand même relativiser, il ne s'agit que d'étrangers...

Écrit par : le-gout-des-autres | 26/03/2015

Je suis raciste.
Pas pour les origines ni les couleurs, mais pour la sottise, les incivilités et l'égocentrisme.

Écrit par : edith | 28/03/2015

Les commentaires sont fermés.