23/02/2015
Ce que transmettent les petits
A lire plusieurs blogs , je constate que les petits refilent leurs microbes aux grands-parents et aux parents , la gastro ne fait pas de pli , elle est contagieuse malgré les lavages de main , déjà deux gastros pour ma fille et Marceau , la grippe , elle aussi démarre souvent chez les enfants et fait le tour de la famille . Rien pour nous cet hiver , mais je me souviens d'une année où j'ai attrapé la varicelle à 52 ans , alors que je côtoyais par mon travail des enfants qui en étaient atteints chaque année , j'avais pris sur mes genoux un petit neveu couvert de boutons, la semaine suivante , j'étais auréolée d'affreuses pustules très urticantes et pour couronner le tout , Cher et Tendre avait une rhinite carabinée . On avait pris le train de nuit , pour rendre visite à des cousins , les pauvres voyageurs ne savaient pas qu'ils prenaient un risque avec nous ! Soyez prudents , la grippe tue , deux morts dans un rayon de 8 kms par ici , deux jeunes femmes . Et la souche prise cette année ne garantit pas la vaccination .
06:27 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (12)
Commentaires
Quand c'est possible vivons cachés
Écrit par : mab | 23/02/2015
un endroit qui est remplie de ce microbe en ce moment c'est la salle d'attente des médecins, une garantie supplémentaire pour alimenter leurs revenues car pour la plupart ils ne se dérangent plus chez vous, mais vous devez venir au cabinet fièvre ou pas.... Une année j'avoue j'ai attrapé la gastro à mes petits enfants (alors que je n'en avais jamais eu ); maintenant j'évite au maximum de les recevoir quand ils sont malade et j'évite les endroits où il y a beaucoup de monde, habitant à la campagne c'est plus facile.
manouedith
Écrit par : manouedith | 23/02/2015
J'espère que nous sommes bientôt au bout de l'épidémie, ça fait peur quand même !
Écrit par : Marie Bland | 23/02/2015
Ben dis donc, la varicelle à 52 ans.... Raconté comme ça c'est marrant, mais sur le moment, je ne pense pas que tu as beaucoup du rigoler.....
Par chez nous aussi, pleins de malades de partout.... Moi, pour le moment, à part un virus qui m'a achevé pendant 15 jours, rien du tout :-)
Écrit par : Rubynessa | 23/02/2015
je me remets à peine d'une pharyngite passée par ma petite fille...
Écrit par : liliplume | 23/02/2015
52 ans? tu as du souffrir!!!
Écrit par : edith | 23/02/2015
la varicelle quand on est adulte , c'est pas marrant! ma regrettée petite belle fille l'avait attrappée à 23 ans!
Écrit par : emiliacelina | 23/02/2015
Et oui c'est souvent come ça ! et nos petits chopent tout, eux, à l'école ou à la crèche !! compliqué de se protéger de tout !
Écrit par : Colette | 23/02/2015
Que voilà une bonne nouvelle pour la CNAV, l'AGIRC et l'ARRCO !
Écrit par : le-gout-des-autres | 24/02/2015
Très fragile des bronches, j'évite en ce moment tout endroit où il y aurait une prolifération de microbes (comme une salle d'attente chez un médecin) et j'ai toujours des masques avec moi. La grippe, vous avez raison, c'est très grave.
Écrit par : Bonheur du Jour | 24/02/2015
La vraie grippe courant janvier, le même mois, une grosse gastro pour l'Homme, après une soirée crêpes chez les enfants, une nouvelle forme de grippe pour les deux, elles nous laissent HS...
Écrit par : heure-bleue | 24/02/2015
Cette année, les virus sont méchants et très affectueux. On a parfois tendance à oublier que la grippe est une "vraie" maladie, parfois grave et qu'elle n'a rien à voir avec un refroidissement. Le rhume n'est qu'un parent éloigné.
Nous avons été également assez gâtés.
Comme la plupart d'entre nous, j'essaie d'éviter les lieux trop fréquentés (une journée, quand même, au salon de l'agriculture. Je vis dangereusement :-)). Je me méfie comme de la peste de la salle d'attente du médecin.
Écrit par : Marie-Floraline | 25/02/2015
Les commentaires sont fermés.