Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2015

Langage familier

Ce matin , j'écoute les commentaires de Cher et Tendre qui corrige des rapports de stage de ses élèves . Un élève écrit : " Le travail en groupe m'a motivé , ça m'a permit de déconner avec les autres  " . Je suis sidérée qu'il puisse écrire en toutes lettres ce propos qui sera lu par un jury ! En voici un qui ne connait pas la différence entre un langage familier et un langage écrit , je me demande ce qu'il a bien pu faire en français , " déconner" sans aucun doute !

11:35 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (12)

Commentaires

Mdr!!!!! même si ce n'est pas très intelligent !!!!

Écrit par : emiliacelina | 17/02/2015

Mdr!!!!! même si ce n'est pas très intelligent !!!!

Écrit par : emiliacelina | 17/02/2015

effarant !

Écrit par : liliplume | 17/02/2015

Incroyable! dire que c'est ce que nous avons expliqué mon fils et moi, à mon petit fils de 6 ans il y a une semaine!! Il a compris que le langage des copains n'est pas celeui qu'on utilise avec les adultes, en famille ou à l'école.

Écrit par : marie-madeleine | 17/02/2015

Que dire ?? sinon sidérant !!!

Écrit par : Colette | 17/02/2015

Consternant!

Écrit par : mab | 18/02/2015

Et cela n'ira pas en s'améliorant, ton Monsieur doit le voir!

Écrit par : edith | 18/02/2015

Quel commentaire a écrit ton Cher et Tendre ?

Écrit par : heure-bleue | 18/02/2015

Ma fille qui enseigne pour la première année à Paris nous en parlait hier soir avec effarement. Ses élèves étaient persuadés qu'on disait un costard en bon français et écrivent toujours "rigoler" dans leurs devoirs.

Écrit par : Hermione | 18/02/2015

C'est comique quand même que le jeune ose écrire une phrase pareille... par contre c'est moins comique quand ils ne savent pas écrire et qu'ils ne connaissent des mots du langage courant.... Les jeunes ne lisent plus, donc ils n'apprennent plus la langue .... Je me demande quand même comment ils parlent à la maison et qu'est ce qu'on leur apprend dans cette maison...

Écrit par : Rubynessa | 19/02/2015

Personne n'explique donc aux gamins que le langage de la cour de récré n'est pas celui de la classe ni de la maison ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 19/02/2015

Je ne suis que très peu étonnée, j'ai peur pour notre belle langue.

Écrit par : Marie Bland | 20/02/2015

Les commentaires sont fermés.