Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2015

recrutement

Je suis plus qu'étonnée des dysfonctionnements  au sein de la police , cette dernière s'est illustrée de manière peu valorisante pour certains de ses fonctionnaires : viol en réunion , revente de drogue , complicité avec la mafia pour des douaniers ,  à croire que le recrutement s'est fait parmi une bande de délinquants . Pourtant , rentrer dans la police n'est pas simple , les concours , comme tous les concours de la fonction publique sont difficiles , on peut être reçus  à l'écrit mais recalés aux entretiens , les entretiens sont coriaces , un psychologue est très souvent présent , qui titille là où vous ne soupçonnez pas la  faille  . Et maintenant , les notaires se mettent de la partie en proclamant des menaces de mort au ministre de l'économie ! Heureusement , tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac , mais convenez que ça n'est pas brillant tout ça !

11:30 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (12)

Commentaires

Effectivement c'est effrayant, ne pouvoir faire confiance à personne, quel drame !

Écrit par : Marie Bland | 04/02/2015

j'en conviens! J'en conviens !

Écrit par : emiliacelina | 04/02/2015

j'en conviens aisément ! nous vivons une période où l'on redoute presque d'ouvrir la radio et d'entendre quelque nouvelle affaire !!!!

Écrit par : Colette | 04/02/2015

L'époque n'est pas brillante...

Écrit par : heure-bleue | 04/02/2015

Consternant mais je ne suis pas étonnée pour autant.

Écrit par : mab | 05/02/2015

Ça semble prouver que le diction "l'exemple vient d'en haut" n'est pas totalement dénué de fondement...

Écrit par : le-gout-des-autres | 05/02/2015

Non effectivement c'est pas brillant tout cela. Mais cela a toujours existé, sauf que maintenant avec les médias on vous informe de tout et de rien dans la seconde, des informations arrangées souvent à leur sauce et pas toujours réelles.
manouedith

Écrit par : manouedith | 05/02/2015

C'est partout pareil, des bons, des moins bons, des truands...

Écrit par : edith | 05/02/2015

Héla la nature humaine est faible et il n'est pas facile de résister aux tentations auxquelles les policiers sont soumis

Écrit par : marie-madeleine | 05/02/2015

Brigitte, j'ai un commentaire de toi qui me dit "je n'arrive pas à commenter".
Tu ne trouves pas ça bizarre ? ;-)

Écrit par : le-gout-des-autres | 06/02/2015

Alors moi j'aime notre Police suisse, elle est droite comme la justice de Berne (Berne c'est notre capitale :-) )

Il y a un peu chez nous aussi, mais très peu, on en entend peu parler.... Quand tu te fais arrêter pour un contrôle on dirait qu'ils font que ça, contrôler les automobilistes et vérifier que le véhicule soit conforme.... je ne sais s'ils savent faire autre chose, comme par exemple, attraper des délinquants.... :-)

Écrit par : Rubynessa | 08/02/2015

Je te jure que je n'ai rien changé depuis des années !

Écrit par : le-gout-des-autres | 08/02/2015

Les commentaires sont fermés.